Tim & Tom & Ted Lawyers Agency
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Nouvel arrivant dans les Terres désolées

5 posters

Go down

Nouvel arrivant dans les Terres désolées Empty Nouvel arrivant dans les Terres désolées

Post  Donaware Fri 19 Nov - 6:36

Bonjour à vous tous, amis francophones !

Mon nom est Carl, je suis enseignant de littérature au Québec et je suis également auteur (SF, majoritairement). Si vous saviez depuis combien de temps je cherchais une communauté comme la vôtre ! Chaque semaine, je visitais Fallout 1.5 (http://resurrection.cz/en/) en espérant avoir la nouvelle que le projet aboutissait. J'étais trop surmené pour vérifier le reste du web à la recherche de "fallout online". C'est un éclair de génie que j'ai eu ce matin, alors que je m'emmerdais durant la rédaction de quatre heures de mes étudiants. J'ai rapidement découvert FOnline (mais les premiers sites parlaient uniquement d'une version russe), puis je suis tombé sur le blogue de 2238. Oh joie !
Me voilà donc. J'ai tout installé. Je suis inscrit sur FOnline 2238, ici et sur Génération Fallout. Mon personnage est créé. Je compte jouer l'artisan malgré le fait que mon personnage soit assez équilibré pour combattre.
J'aurais bien postulé pour TTTLA, mais je ne peux pas consacrer beaucoup d'heures au jeu (6 ou 7 par semaine tout au plus), alors je n'ai pas osé. Cela dit, en plus de mon personnage, j'ai une bonne plume, alors je suis doué pour la conception de mission.

Quelques détails en vrac :
1-Je suis du GMT -5 (Montréal) et je joue les lundi (9h00-10h00) et vendredi (13h00-17h00). Ce qui veut dire que, vu le décalage moyen de 7 heures, je joue de 16h00 à 17h00 et de 20h00 à 00h00.
2-Je joue à Fallout depuis la sortie du premier, c'est-à-dire 1997. Je jouais à l'époque sur mon pentium 3 (455 ghz, 128mo mémoire vivre, disque dur de 4go). J'ai suivi et joué à tous les Fallout (sauf les extensions de Fallout 3 et New Vegas parce que je suis encore à faire les quêtes du jeu de base; je savoure).
3-Je tente tant bien que mal de montrer à mes étudiants que le français est une langue de pouvoir, c'est pourquoi vous me verrez rarement prendre des raccourcis dans mes messages (exception faite de la terminologie du jeu : pk, pvp, pve, etc.).
4-Je suis un joueur sérieux. Sun Tzu est un maître à penser en stratégie et l'une de ses leçons est de grandir doucement, mais invariablement, de façon à ce qu'un jour votre association atteigne le faîte de la hiérarchie de FOnline 2238. Une autre de ses leçons est d'appliquer la première leçon à tout projet, des plus humbles aux plus grands.

Bon, j'ai tout dit. Je continue de vous lire et je joue un peu d'ici à recevoir quelques rétroactions.

Au plaisir,

Carl
P.S. Les deux vidéos (de promotion, pourrait-on croire) sont excellentes.
P.P.S. J'ai un excellent anglais (non spécifique aux jeux, cela dit).
P.P.P.S. Désolé si certains d'entre vous trouve que ce message n'est pas placé au bon endroit. Je considérais que la section francophone était la meilleure pour mon message, mais je m'ajusterai si ce n'est pas le cas.


Last edited by Donaware on Fri 19 Nov - 6:57; edited 1 time in total (Reason for editing : Détails oubliés)
Donaware
Donaware

Messages : 11
Date d'inscription : 2010-11-18
Localisation : Québec

Back to top Go down

Nouvel arrivant dans les Terres désolées Empty Re: Nouvel arrivant dans les Terres désolées

Post  Heckler Spray Fri 19 Nov - 11:55

Salut l'ami,
en voilà une belle présentation qui fait plasir à lire !!!
Bienvenue à toi !!!

Tu es bien tombé, car c'est ici que tu trouveras le plus de québécois, susceptibles de pouvoir jouer avec toi.
Sache que même si la plus grande partie de l'équipe est axée sur le PvP, les rôle players sont les bienvenus ici, surtout qu'avec notre nouveau grand projet, nous recherchons des personnes comme toi.
Concernant tes heures de jeu, ce n'est pas vraiment un critère chez nous, disons que ton intégration à proprement parler prendra plus de temps, car nous préférons passer quelques heures de jeu avec la personne, pour apprendre à se connaître, voir si la mayonnaise prend, et si elle est vraiment motivée et arrive à se débrouiller un peu toute seule, vu la difficulté du jeu.
Sinon, nous utilisons un chat vocal pour communiquer en jeu, Mumble. C'est le moyen le plus efficace et le plus rapide pour prendre contact avec nous et nous retrouver.
Voici nos coordonnées :

Adresse du serveur : 88.191.103.133
port : 30024
Nom d'utilisateur : Mettez votre pseudo.
pass : fonline


Nous pourrons ainsi répondre plus facilement à tes questions et te présenter nos différents projets.
Au plaisir de te retrouver dans le Wasteland,

bon jeu et à bientôt,

Heckler
Heckler Spray
Heckler Spray
Serial Lover
Serial Lover

Messages : 1584
Date d'inscription : 2009-09-27
Age : 41
Localisation : Me scie Palaiseau

Back to top Go down

Nouvel arrivant dans les Terres désolées Empty Re: Nouvel arrivant dans les Terres désolées

Post  Sishar-e Fri 19 Nov - 12:34

Salut à toi!
En voilà une candidature intéressante, on a un formulaire disponible ici :https://orphans.forum-actif.net/les-lawyers-recrutent-f18/ si tu désire postuler chez nous,
Quelques bonnes adresses :
http://fonline2238.net/forum/
http://www.fonline2238.net/wiki/Main_Page
Sishar-e
Sishar-e
Saucisse Ninja
Saucisse Ninja

Messages : 1123
Date d'inscription : 2010-08-28
Localisation : Sausage paradise's

http://saucisses.com

Back to top Go down

Nouvel arrivant dans les Terres désolées Empty Re: Nouvel arrivant dans les Terres désolées

Post  Keskow Fri 19 Nov - 13:26

T'as installé Mumble?
Keskow
Keskow
Full pepper mustache
Full pepper mustache

Messages : 532
Date d'inscription : 2010-05-04
Localisation : Longueuil, Québec

Back to top Go down

Nouvel arrivant dans les Terres désolées Empty Re: Nouvel arrivant dans les Terres désolées

Post  Donaware Fri 19 Nov - 13:58

@Keskow : Oui, j'ai déjà Mumble d'installé (et j'ai intégré la fonction chuchotement).
@Sishare : Ces sites étaient déjà dans mes signets, mais merci de me confirmer qu'ils sont valables !
@Heckler Spray : Je compte me connecter vers 13h30, ce qui vous donne 20h30 (heure du forum).

Si je comprends bien, on m'invite à copier une partie de ce message dans les candidatures... Pourquoi pas ?

Au plaisir,

Carl
Donaware
Donaware

Messages : 11
Date d'inscription : 2010-11-18
Localisation : Québec

Back to top Go down

Nouvel arrivant dans les Terres désolées Empty Re: Nouvel arrivant dans les Terres désolées

Post  Sishar-e Fri 19 Nov - 14:01

Donaware wrote:@Keskow : Oui, j'ai déjà Mumble d'installé (et j'ai intégré la fonction chuchotement).
+ 1 bon point
Donaware wrote:@Sishare : Ces sites étaient déjà dans mes signets, mais merci de me confirmer qu'ils sont valables !
+2


Donaware wrote:Si je comprends bien, on m'invite à copier une partie de ce message dans les candidatures... Pourquoi pas ?


Ca dépend si tu veux nous intégrer
Sishar-e
Sishar-e
Saucisse Ninja
Saucisse Ninja

Messages : 1123
Date d'inscription : 2010-08-28
Localisation : Sausage paradise's

http://saucisses.com

Back to top Go down

Nouvel arrivant dans les Terres désolées Empty Re: Nouvel arrivant dans les Terres désolées

Post  Cryofluid Fri 19 Nov - 14:32

Tu tombes bien, les québécois sont très appréciés chez les Lawyers.

Concernant le RP, tu tombes bien aussi, tous le serveur (joueurs solo comme grosses teams) est en plein débat là-dessus en ce moment.

Encore hier soir, une longue discussion IRC a eu lieu entre les 3 plus gros clans du Wasteland (TTTLA+VSB+Hawks / Rogues / Chosen Soldiers)
Cette discussion avait pour objectif d'améliorer le town control actuel. Le but est de laisser du temps aux grosses teams pour motiver une migration des wastelanders du Sud vers les villes du Nord=> un des membres de Rogues (msh) "devrait" contacter les développeurs du jeu pour en faire part.

Par exemple, Les Rogues (qui ne s'appelleront plus comme ça) souhaiterait développer un projet de République du Nevada avec Broken Hills pour capital (Gecko ferait aussi partie de cette république)

De notre côté, nous travaillons depuis plusieurs semaines sur le projet de Redding (dans notre partie privée du forum).

Vu ton background, je pense que là tu pourrais apporter ta pierre si tu en as envie (pourquoi pas creuser l'histoire de cette ville de Redding pour y développer une mission de très long terme).
Pour cela, même si nous n'avons encore rien posté sur le forum officiel, tu auras un petit aperçu du projet ici:

https://orphans.forum-actif.net/redding-s-jobs-f29/redding-jobs-suggestions-are-welcome-t779.htm#11935
Cryofluid
Cryofluid
Liquo plasma
Liquo plasma

Messages : 2126
Date d'inscription : 2009-09-22
Localisation : Entre la chaise et le clavier !!

Back to top Go down

Nouvel arrivant dans les Terres désolées Empty Re: Nouvel arrivant dans les Terres désolées

Post  Donaware Fri 19 Nov - 15:17

@Cryofluid : J'ai bien hâte de discuter avec toi afin de connaître le fond de l'histoire qui est présentée dans le dernier vidéo.
J'ai lu tout ce que je pouvais légalement lire à propos de Redding, c'est un beau projet et c'est pour ça, entre autres, que je me suis présenté à vous tous.
@Sishare : Bien sûr que ça m'intéresse. Je ne me suis jamais joint à d'autres jeux multijoueurs justement parce que ça tournait toujours autour du pk et que le rp était nul. Maintenant que j'ai trouvé un groupe intéressant, je me propose, c'est assuré.
Donaware
Donaware

Messages : 11
Date d'inscription : 2010-11-18
Localisation : Québec

Back to top Go down

Nouvel arrivant dans les Terres désolées Empty Re: Nouvel arrivant dans les Terres désolées

Post  Cryofluid Sat 20 Nov - 11:15

Pour éviter que tu ne tombes de trop haut, il faut quand même que tu saches qu'actuellement, le RP sur le serveur est à un état embryonnaire.
Tout est à construire mais le terrain est propice et la tendance générale est au changement dans ce sens.
Cryofluid
Cryofluid
Liquo plasma
Liquo plasma

Messages : 2126
Date d'inscription : 2009-09-22
Localisation : Entre la chaise et le clavier !!

Back to top Go down

Nouvel arrivant dans les Terres désolées Empty Re: Nouvel arrivant dans les Terres désolées

Post  Donaware Mon 22 Nov - 5:28

Je compte bien contribuer à cela (dans la mesure du possible, bien évidemment).
Malgré tout, je ne suis pas un obsédé du rp, je ne me sentirai pas mal de dire "ah oui, tu as dit ça sur le forum" ou de savoir des choses que mon personnage ne devrait pas savoir. C'est un jeu. Un jeu de rôle, mais un jeu quand même. Very Happy
Donaware
Donaware

Messages : 11
Date d'inscription : 2010-11-18
Localisation : Québec

Back to top Go down

Nouvel arrivant dans les Terres désolées Empty Re: Nouvel arrivant dans les Terres désolées

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum