Tim & Tom & Ted Lawyers Agency
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Rust - Un serveur Rp Post-apo ?

5 posters

Go down

Rust - Un serveur Rp Post-apo ?   Empty Rust - Un serveur Rp Post-apo ?

Post  kims Thu 4 Dec - 15:06

Salut à tous (et à toutes ? :Cherry: ),

Certains me connaissent peut-être déjà, je travaille surtout dans le staff de Fogen depuis un peu plus d'un an maintenant, j'ai aussi un petit passé sur des MMO et des jeux post-apo / Survival en tous genres (Dayz, Nether, Rust, Minecraft, etc ..), j'ai donc dû croiser un petit nombre d'entre vous au hasard d'un voyage, et je me rend compte que je reconnais un certain nombre de pseudos.

Je viens aujourd'hui vous faire part d'un projet que j'ai déjà évoqué sur Fogen il y a quelques jours, celui-ci consisterait à créer entre nous, un serveur Rust de type "Rôle play" et Post-apo / Survival, ou s'affronterait pour la survie des team/Clan/factions pour le contrôle du serveur, au programme donc, chasse aux tous nues, viol, meurtres, craft, bière, etc sur un serveur entièrement construire par les joueurs.

J'en dis pas plus, tout est déjà évoqué ici : fallout-generation.com/topic/17092-rust-un-serveur-rp-post-apo/

Si je poste sur ce forum, c'est qu'il est l'un des derniers bastions d'anciens joueurs (Synonyme de respect et de tranche de rire) avec qui nous partageons la même passion pour le post-apo et la licence Fallout.

Bref, je suis là pour recueillir vos avis / critiques / suggestions, et savoir si vous seriez motiver pour participer à une tel aventure si elle venait à voir le jour Smile

Kims.
kims
kims

Messages : 3
Date d'inscription : 2014-12-04

Back to top Go down

Rust - Un serveur Rp Post-apo ?   Empty Re: Rust - Un serveur Rp Post-apo ?

Post  LeMark Fri 5 Dec - 0:43

Il est vraiment laid le jeu :/
LeMark
LeMark
CowBoy Fringant
CowBoy Fringant

Messages : 1616
Date d'inscription : 2010-05-04
Localisation : Longueuil, Québec

Back to top Go down

Rust - Un serveur Rp Post-apo ?   Empty Re: Rust - Un serveur Rp Post-apo ?

Post  Slaz QC Tue 9 Dec - 6:34

Ça prend une carte graphique pour jouer a ca? Ou une carte graphique intégrée merdique fait l'affaire?
Slaz QC
Slaz QC
Lawyer Ranger
Lawyer Ranger

Messages : 839
Date d'inscription : 2010-07-14
Localisation : Montréal, Qc

Back to top Go down

Rust - Un serveur Rp Post-apo ?   Empty Re: Rust - Un serveur Rp Post-apo ?

Post  kims Tue 9 Dec - 10:58

Faut quand même une carte graphique assez récente ( Moins de 3 ans), pour y jouer convenablement, après, graphiquement il envoi quand même du lourd en version expérimental (Voir les dernières images ici pour ceux qui n'ont pas le jeu : playrust.com ), il est développé sous Unity (La version 5), le même moteur que Wasteland et Dayz (Qui utilisent la version 4 de mémoire) Smile

Après c'est sûr, sa à moins de charme qu'un bon vieux moteur à la Fo1 et 2 Smile
kims
kims

Messages : 3
Date d'inscription : 2014-12-04

Back to top Go down

Rust - Un serveur Rp Post-apo ?   Empty Re: Rust - Un serveur Rp Post-apo ?

Post  Kinkin Wed 10 Dec - 14:51

Dayz ne tourne pas sous Unity, c'est un moteur dédié sauce maison par Bohemia : le Real Virtuality.

En jeu récent/beau sous Unity y'en a qqns mais ça souffre de gros problèmes d'optimisations ! Je prends l'exemple de The Forest, c'est du Unity, mais le jeu gagnerait tellement à être sous Unreal Engine.... (performances je pense au moins multipliée par 4/5 pour le même rendu sinon mieux !). L'avantage d'Unity c'est la portabilité à destination de mac, du web, et même des consoles.... Le coût de la licence d'exploitation aussi ! Sorti de là, c'est clairement ni le cry engine, unreal engine :p

Pour l'instant Rust n'a pas réussi à me convaincre, je pense que le potentiel pvp de dayz mod sous arma 2 est bien plus grand avec des mods permettant la construction de base un peu comme dans Rust. Mais bon... on verra H1Z1, ça risque d'etre pas mal !

Faut que je repasse sur fogen mais les news se font rares et je ne surveille que via facebook ces derniers temps....
Kinkin
Kinkin
Tim Troll & Ted
Tim Troll & Ted

Messages : 2287
Date d'inscription : 2010-02-02
Localisation : Zapoï

Back to top Go down

Rust - Un serveur Rp Post-apo ?   Empty Re: Rust - Un serveur Rp Post-apo ?

Post  kims Wed 10 Dec - 15:46

Effectivement, je me suis trompé pour Dayz, j'ai dû pensé à un autre jeu similaire, mais mes doigts ont fourchés bounce

Effectivement Dayz à l'air pas mal, mais je le trouve trop mal fini pour le moment, et le problème , c'est qu'il est plutôt difficile de jouer avec une communauté "mature", quoi que, c'est à essayer je pense si on arrive à choper un serveur.

Je suis aussi entrain de suivre H1Z1 plutôt assidûment, mais les dernières nouvelles m'ont clairement refroidis, j'ai comme une mauvaise impression.

Effectivement, pas grand chose de nouveau ces derniers temps sur Fogen, logiquement il devrait y avoir une brève dans pas longtemps, mais nous avons très peu de matière ces derniers temps, même si nous préparons la V4 du site Smile

D'ailleurs en parlant de jeu, si sa vous intéresse, j'essaye de lancer une petite partie de Hordes (Le jeu par navigateur) entre nous : fallout-generation.com/topic/17247-hordes-saison-10-des-joueurs
kims
kims

Messages : 3
Date d'inscription : 2014-12-04

Back to top Go down

Rust - Un serveur Rp Post-apo ?   Empty Re: Rust - Un serveur Rp Post-apo ?

Post  Kinkin Thu 11 Dec - 17:39

Yep j'ai vu pour Horde ! Je verrai j'ai déjà plein de jeux par navigateurs !

Pour Dayz je parlais vraiment du mod pour arma2, pas le standalone qui lui est encore en grosse alpha ! Sur le mod ils existent des tas de "sous-mod", des features de craft, des vehicules, bref des tas de chose (et comme je disais la creation de base avec systeme de mot de passe).

Creuses un peu les mods Epoch, et overpoch !
Kinkin
Kinkin
Tim Troll & Ted
Tim Troll & Ted

Messages : 2287
Date d'inscription : 2010-02-02
Localisation : Zapoï

Back to top Go down

Rust - Un serveur Rp Post-apo ?   Empty Re: Rust - Un serveur Rp Post-apo ?

Post  naossano Fri 12 Dec - 1:45

Une communauté mature sur un jeu en ligne ? Je suis pas sùr que ça existe...
naossano
naossano

Messages : 960
Date d'inscription : 2010-11-22
Localisation : Marseille

Back to top Go down

Rust - Un serveur Rp Post-apo ?   Empty Re: Rust - Un serveur Rp Post-apo ?

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum