Tim & Tom & Ted Lawyers Agency
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Xp et passage de niveau

+6
Heckler Spray
Arry
Jack_Fr
Naerk
groscul
Eugene
10 posters

Go down

Xp et passage de niveau Empty Xp et passage de niveau

Post  Eugene Thu 1 Jul - 13:03

En réfléchissant à Fonline ce matin au réveil (oui oui j'ai rien d'autre a faire, j'ai plus de Boulot) j'ai trouvé cela hallucinant la vitesse à laquelle on pouvait arriver level max dans fonline.
J'arrête pas d'entendre que vous faites un perso level 21 en quasi 24h. Dans tous les autres mmorpg auquel j'ai joué c'est complètement impossible. Je compare Fonline principalement à Ultima Online et notamment les shard privé. Et ce qui ma sauté aux yeux c'est que la progression est beaucoup plus lente.

Évidement on est en phase bêta du coup plus sa va vite et plus on teste... mais lorsque le jeu ne sera plus en phase bêta j'espère qu'ils vont changer la vitesse de progression.

Que les 5 ou 10 premier niveaux soit faisable en 24h pour une grosse équipe avec plein de stuff et en s'entraidant OK, mais arriver level 21 ne devrait pas être possible a moins de jouer 1 ou 2 mois comme un malade! Ca résoudrais pas mal de truc (notamment les alts) car du coup il y aura beaucoup moins de persos "fini" avec toutes leurs perk etc.

Qu'est ce que vous en pensez?
Eugene
Eugene

Messages : 422
Date d'inscription : 2009-09-23

Back to top Go down

Xp et passage de niveau Empty Re: Xp et passage de niveau

Post  groscul Thu 1 Jul - 13:08

Qu'il y as seulement quelques semaines, avant la suppression de l'XP dégréssive c'etait quand même plus long.

On as assez ralé en disant qu'il s'agissait justement d'une beta et qu'il n'y avais aucune raison de brider la prise d'XP à ce point.
A mon avis ça restera pas comme ça sur le long terme.
groscul
groscul

Messages : 1371
Date d'inscription : 2009-09-21
Age : 47

http://www.fonline.fr

Back to top Go down

Xp et passage de niveau Empty Re: Xp et passage de niveau

Post  Naerk Thu 1 Jul - 13:10

Je crois qu'Izual nous avait dit qu'il était prévu que la progression de son perso soit ralentie (notamment en modifiant la table d'xp des mobs) mais que ce n'était pas encore au gout du jour, vu la to-do list actuelle.

De toute façon, comme tu le dis, on est en béta-test, je préférerai même une feature nous montant directement au niveau 21, tellement le pexage de son perso ne m'amuse pas (limite une corvée avec le système actuel qui ne privilégie que les level 21 en combat).
Naerk
Naerk
ManMadeMachine
ManMadeMachine

Messages : 2433
Date d'inscription : 2010-04-27

Back to top Go down

Xp et passage de niveau Empty Re: Xp et passage de niveau

Post  groscul Thu 1 Jul - 13:15

Il ne faut pas oublier non-plus que le pex aux centaures/floaters en entrant->sortant de la map pour perdre l'agro est quand même un exploite.
groscul
groscul

Messages : 1371
Date d'inscription : 2009-09-21
Age : 47

http://www.fonline.fr

Back to top Go down

Xp et passage de niveau Empty Re: Xp et passage de niveau

Post  Jack_Fr Thu 1 Jul - 13:17

Je suis d'accord qu'à la sortie du jeu il faudra calmer ça, mais pas sous la forme de l'xp dégressif que nous connaissons. Ce système était juste un puit à temps et à munitions.
Le système de diablo est pas mal à ce niveau. Tuer un mob de ton level te rapporte le total de son xp. S'il est plus haut level t'en fais plus, jusqu'à un seuil au delà duquel cela ne sert plus à rien. Et réciproquement pour les mobs plus bas level.
D'autre part, ça a le mérite de faire tourner sur plus de mobs différents.

PS : +1 Groscul. Vite ! Vite ! Altez tant qu'il en est encore temps !
Jack_Fr
Jack_Fr

Messages : 1014
Date d'inscription : 2009-09-28

Back to top Go down

Xp et passage de niveau Empty Re: Xp et passage de niveau

Post  Eugene Thu 1 Jul - 13:22

Moi je voyais bien de multiplier par x les passages de niveaux. Notamment les derniers où il devrait être nécessaire d'avoir bien 10 fois plus d'xp pour passer les level.
Ton problème Jack, c'est que un level 2 ou 3 d'une grosse équipe comme nous va tout de suite commencer a pexer aux centaures... et aura tout de suite l'xp max. et comme il va level UP ça lui rapportera toujours plus.
Eugene
Eugene

Messages : 422
Date d'inscription : 2009-09-23

Back to top Go down

Xp et passage de niveau Empty Re: Xp et passage de niveau

Post  Arry Thu 1 Jul - 13:25

Pexer y'a rien de plus lourd, s'ils veulent brider l'xp gain, alors il faut installer des maxi quêtes à xp partagé pour qu'une grosse équipe puisse non seulement levelup mais aussi s'amuser un peu. Pour l'instant même s'il l'est rapide le système d'xp est chiant et répétitif, de plus il consomme tellement de mun qu'il faut faire un crafteur à côté pour pouvoir subvenir au besoin et ainsi on tombe dans la spirale des alts

Il faudrait qu'il ajoute la commande ~lvlup 21 Very Happy

(Plus sérieusement, vu la to-do-list s'pas près de changer)
Arry
Arry

Messages : 154
Date d'inscription : 2010-06-16

Back to top Go down

Xp et passage de niveau Empty Re: Xp et passage de niveau

Post  Eugene Thu 1 Jul - 13:36

Mais comparé a n'importe quel autre mmorpg, je pense que c'est le principale souci... qui fait que à la fois :
- le jeu est répétitif (hop deja level 21, j'en fait un autre... etc.)
- ya plein d'alts
- peu d'interactions entre les joueurs (vu qu'on monte assez rapidement, on se dit toujours "Je le monte level 21 et je jouerais après avec")
- tous les perso se ressemblent (dès qu'on se rend compte de la supériorité d'un build, tout le monde la en 24h)

j'exagère un poil et je ne dis cela que pour expliquer que plein de points critiqué du jeu, ne sont pas a résoudre directement mais via des changement un peu plus profond du jeu.
Eugene
Eugene

Messages : 422
Date d'inscription : 2009-09-23

Back to top Go down

Xp et passage de niveau Empty Re: Xp et passage de niveau

Post  Heckler Spray Thu 1 Jul - 13:44

A l'avenir, il y a aura plus de mobs, plus de quêtes,... plus de moyens de gagner de l'XP, donc oui, logiquement, la progression devrait un peu moins rapide pour compenser cela, mais surtout moins rébarbative.
L'XP dégressive, pourquoi pas, mais un peu moins fortement qu'avant alors.
Et ta solution, Jack, est pas mal aussi. Car à moins d'y aller en groupe (et encore...), pexer au centaure avant le level 6, c'est vraiment TRES risqué, quand même, Eugène (tiens, c'est la première fois que je t'appelle comme ça !)
Heckler Spray
Heckler Spray
Serial Lover
Serial Lover

Messages : 1584
Date d'inscription : 2009-09-27
Age : 41
Localisation : Me scie Palaiseau

Back to top Go down

Xp et passage de niveau Empty Re: Xp et passage de niveau

Post  Kinkin Thu 1 Jul - 13:53

Rapport à ce qu'on avait avant, on peut quand meme déplorer une certaine "wowisation" de ce jeu pour justement coller/ressembler aux autres MMORPG.... Et c'est bien dommage.

Les problèmes que vous cités ne se posaient pas deux ans auparavant, chacun jouait son perso, interragissait et montait en niveau. Encore un point de comparaison 2238/TLA et qui rejoint ce dont on parlait hier sur le peuplement des villes.

Kinkin
Kinkin
Tim Troll & Ted
Tim Troll & Ted

Messages : 2287
Date d'inscription : 2010-02-02
Localisation : Zapoï

Back to top Go down

Xp et passage de niveau Empty Re: Xp et passage de niveau

Post  Jack_Fr Thu 1 Jul - 13:59

Ouais mais Kinkin, faire péter le level cap, c'est pas une option Wink

Ton problème Jack, c'est que un level 2 ou 3 d'une grosse équipe comme nous va tout de suite commencer a pexer aux centaures... et aura tout de suite l'xp max
Dans mon idée, il n'aurait presque rien (100xp).
Jack_Fr
Jack_Fr

Messages : 1014
Date d'inscription : 2009-09-28

Back to top Go down

Xp et passage de niveau Empty Re: Xp et passage de niveau

Post  Crazy Thu 1 Jul - 16:52

Jack_Fr wrote:Ouais mais Kinkin, faire péter le level cap, c'est pas une option Wink

Ben pourquoi pas? Ça me parait une bonne idée moi! ;p
Crazy
Crazy
The only one
The only one

Messages : 1215
Date d'inscription : 2009-12-23

Back to top Go down

Xp et passage de niveau Empty Re: Xp et passage de niveau

Post  groscul Thu 1 Jul - 17:16

Même si c'est totalement absurde par bien des côtés, moi aussi je monterai bien un super gros bill, capable d'exploser un centaure d'un coups de mauser.
Je me rappel de parties de fallout 2 ou l'on arrive à devenir totalement invincible face aux pnj, c'est assez jouissif.
groscul
groscul

Messages : 1371
Date d'inscription : 2009-09-21
Age : 47

http://www.fonline.fr

Back to top Go down

Xp et passage de niveau Empty Re: Xp et passage de niveau

Post  Heckler Spray Thu 1 Jul - 18:26

Ben, le risque, c'est un déséquilibre total entre les joueurs "normaux", occasionnels, et les no-lifes.
Sans parler de la course à la levelisation qui franchement serait... chiante. Hey, regarde, j'en ai une plus grosse que la tienne !!! pirat
Heckler Spray
Heckler Spray
Serial Lover
Serial Lover

Messages : 1584
Date d'inscription : 2009-09-27
Age : 41
Localisation : Me scie Palaiseau

Back to top Go down

Xp et passage de niveau Empty Re: Xp et passage de niveau

Post  Rynn Thu 1 Jul - 18:49

Arry wrote:(Plus sérieusement, vu la to-do-list s'pas près de changer)

Jamais vue la todo list...
Rynn
Rynn
Leader en carton
Leader en carton

Messages : 1445
Date d'inscription : 2009-09-21

http://www.fonline.fr/

Back to top Go down

Xp et passage de niveau Empty Re: Xp et passage de niveau

Post  groscul Thu 1 Jul - 20:20

C'est normal, t'es borgne.
groscul
groscul

Messages : 1371
Date d'inscription : 2009-09-21
Age : 47

http://www.fonline.fr

Back to top Go down

Xp et passage de niveau Empty Re: Xp et passage de niveau

Post  Kazuo Thu 15 Jul - 22:11

Salut a tous,

Ma question ne correspond certainement pas au topic, mais je n'arrive a trouver nullepart comment faire pour supprimer un personage.

(j'ai voulu faire la quête de New Reno mais un @ù%$ de pk m'a bousille la tronche alors que je revenais pour apporter la malette a Metzger.Résultat je peux plus la faire, et je suis a poil avec 3 en charisme)

Merci
Kazuo
Kazuo

Messages : 19
Date d'inscription : 2010-06-27

Back to top Go down

Xp et passage de niveau Empty Re: Xp et passage de niveau

Post  groscul Thu 15 Jul - 22:31

Effectivement, ce n'ai pas l'endroit.

Tappe : ~deleteself motdepasse

Mais sans aller jusque là, tu peux eventuellement en récuperer une autre de malette.


Last edited by groscul on Thu 15 Jul - 22:32; edited 1 time in total
groscul
groscul

Messages : 1371
Date d'inscription : 2009-09-21
Age : 47

http://www.fonline.fr

Back to top Go down

Xp et passage de niveau Empty Re: Xp et passage de niveau

Post  Kazuo Thu 15 Jul - 22:31

merci bien
Kazuo
Kazuo

Messages : 19
Date d'inscription : 2010-06-27

Back to top Go down

Xp et passage de niveau Empty Re: Xp et passage de niveau

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum