The Vault
+18
Heckler Spray
Arry
Leham kash
Old Lukh
Cureton
Kazuo
JosephPorta
Keskow
chamo
Huitzilin
Sarakin
groscul
jescri
Crazy
LeMark
Kinkin
Pozzo
Cryofluid
22 posters
Tim & Tom & Ted Lawyers Agency :: Lawyer's Communication Department :: International general section
Page 2 of 2
Page 2 of 2 • 1, 2
Re: The Vault
Mince laors, j'ai perdu mon imper'
JosephPorta- Mec chelou
- Messages : 1462
Date d'inscription : 2009-10-13
Re: The Vault
Super boulot. Bravo l'artiste !
jescri- Bomberman
- Messages : 865
Date d'inscription : 2009-09-25
Localisation : Bretagne
Re: The Vault
JosephPorta wrote:Mince laors, j'ai perdu mon imper'
Crocus est en train d'étendre le linge, mais il a pas encore sorti l'imper' qui est resté dans la tente, pas d'inquiétude.
Gasoil- Messages : 33
Date d'inscription : 2010-08-19
Age : 35
Re: The Vault
non, mais j'dis ça pour rigoler, déjà qu'on me déssine, je vais pas quémander en plus
JosephPorta- Mec chelou
- Messages : 1462
Date d'inscription : 2009-10-13
Re: The Vault
Par contre fais gaffe a ton chapeau!JosephPorta wrote:non, mais j'dis ça pour rigoler, déjà qu'on me déssine, je vais pas quémander en plus
Vraiment super classe le bandeau!
Une autre vision des choses, beaucoup plus de mouvement et de vie chez toi que chez Cryo. Chez Cryo rien ne bouge et on dirait que tout est mort, chez toi tout bouge et vie (mais part en couille on dirait...!)
bref, classe!
Eugene- Messages : 422
Date d'inscription : 2009-09-23
Re: The Vault
Eugene wrote:
Une autre vision des choses, beaucoup plus de mouvement et de vie chez toi que chez Cryo. Chez Cryo rien ne bouge et on dirait que tout est mort, chez toi tout bouge et vie (mais part en couille on dirait...!)
Ouai, je suis d'accord avec ça, ses dessins sont plus dynamiques, moins "statues" que les miens.
Cryofluid- Liquo plasma
- Messages : 2126
Date d'inscription : 2009-09-22
Localisation : Entre la chaise et le clavier !!
Re: The Vault
Mais pour terminer mon analyse je dirais que tes dessin (Cryo) sont plus proche de Fonline... où tout est très statique. Autant pour tes dessins je trouve ça cool comme vision du post apo, autant pour Fonline c'est dommageable!
Eugene- Messages : 422
Date d'inscription : 2009-09-23
Re: The Vault
Pour moi les deux se valent, la différence c'est que Cryo raconte des histoires et Gazoil fait des artworks.
Cela dit dans les deux cas le traitement reste assez similaire donc ça crée une continuité.
Cela dit dans les deux cas le traitement reste assez similaire donc ça crée une continuité.
Pozzo- Messages : 486
Date d'inscription : 2009-12-26
Re: The Vault
Pozzo wrote:artworks.
C'est pas sympa ça! c'est comme dire a un créateur de jeux que son métier c'était "Créateur de bêta".
Même si les "artwork" sont de plus en plus vendu dans l'industrie du jeux video comme des illustrations, aussi joli sont ils, c'est des "Illustration de travail".
Eugene- Messages : 422
Date d'inscription : 2009-09-23
Re: The Vault
Si je suis ta logique Eugène ça veut dire que c'est plus insultant d'être Picasso que d'être Akira Toriyama.
Pozzo- Messages : 486
Date d'inscription : 2009-12-26
Re: The Vault
Non car je pensais au terme dans le sens document de travail, brouillon, ou illustration de qualité moindre. Après c'est vrai qu'on utilise aussi le terme pour l'illustration de cd de musique.
Eugene- Messages : 422
Date d'inscription : 2009-09-23
Re: The Vault
Bon jsuis trop foncedé pour comprendre ce que t'as écrit mais tu perds rien pour attendre.
Pozzo- Messages : 486
Date d'inscription : 2009-12-26
Re: The Vault
Non mais je sais très bien pourquoi:
A la tablette, je retouche mon trait jusqu'à avoir la position parfaite, la proportion parfaite.
Je retouche tellement qu'à la fin je perds l'intention initiale, les expressions deviennent lisses et sans vie.
J'essaierai de faire une BD en trait non retouchés sans passage à la couleur (le passage à la couleur est aussi périlleux parce que j'ai tendance à gommer les défauts => si le trait est brute, il faut aussi que la couleur soit brute et ça je sais pas encore faire).
A la tablette, je retouche mon trait jusqu'à avoir la position parfaite, la proportion parfaite.
Je retouche tellement qu'à la fin je perds l'intention initiale, les expressions deviennent lisses et sans vie.
J'essaierai de faire une BD en trait non retouchés sans passage à la couleur (le passage à la couleur est aussi périlleux parce que j'ai tendance à gommer les défauts => si le trait est brute, il faut aussi que la couleur soit brute et ça je sais pas encore faire).
Cryofluid- Liquo plasma
- Messages : 2126
Date d'inscription : 2009-09-22
Localisation : Entre la chaise et le clavier !!
Re: The Vault
Où sinon tu laisses la couleur à quelqu'un d'autre?
Y a plein de dessinateurs qui le font ;p
Y a plein de dessinateurs qui le font ;p
Crazy- The only one
- Messages : 1215
Date d'inscription : 2009-12-23
Re: The Vault
La tablette graphique est un exercice bien perturbant et pas naturel. Quoique les tablettes avec écran ca améliore beaucoup la chose.
Bref y a le support de la tablette, si c'est de traviole le trait que tu pense droit dans ta tête se fait de traviole .. on va me dire de la remettre droite mais elle l'est jamais à 100% et notre cerveau va continuellement ajuster notre mouvement (surtout que j'aime bien utiliser la mienne en travers et en équilibre sur le coin de table .. ). Sur du papier le trait que tu fait bah tu le fait.
Exercice simple pour s'en assurer : faire des formes géométrique plus ou moins grandes (Carrés, triangles)
Ensuite on dessine sur le support et on regarde le résultat sur l'écran .. c'est pas aussi chiant que l'exercice au papier avec le miroir mais le trait est vraiment imprécis.
Exercice simple pour s'en assurer : faire 3 à 5 points sur l'écran et essayer d'appuyer les différents points en passant de l'un à l'autre .. on tombe souvent à coté.
Ensuite il y a le matériel en lui même, les tablettes les plus cher sont plus grandes, plus précises, ont des stylets plus sensible en pression et qui gère l'inclinaison .. etc. Et aussi l'écran .. une grande tablette avec un petit écran est un peu merdouille. Et aussi le processeur qui doit suivre la cadence (ne pas avoir de lag dans le logiciel)
Exercice simple pour tester ca : prendre un pinceau dur 1px sur une grande feuille blanche .. et avec des mouvements très très rapides on observe soit : Tous est beau mais merde qu'est ce que ca laguait! soit Tout était fluide mais merde c'est pas des courbes pleins de lignes droites empilées !!
Le truc bien avec les tablettes graphiques, c'est que c'est du digital .. et qui dit digital dit beaucoup de possibilité en restant derrière l'écran (et le ctrl-Z .. :p). Après c'est comme en peinture traditionnel (en différent bien sur), la peinture digitale s'apprend.
Et un truc chiant avec la tablette graphique, c'est comme la guitare, tu perds très vite ton coup de patte et pour progresser faut bosser jour après jour.
Tous ca pour finalement dire que vos dessins sont super!
Bref y a le support de la tablette, si c'est de traviole le trait que tu pense droit dans ta tête se fait de traviole .. on va me dire de la remettre droite mais elle l'est jamais à 100% et notre cerveau va continuellement ajuster notre mouvement (surtout que j'aime bien utiliser la mienne en travers et en équilibre sur le coin de table .. ). Sur du papier le trait que tu fait bah tu le fait.
Exercice simple pour s'en assurer : faire des formes géométrique plus ou moins grandes (Carrés, triangles)
Ensuite on dessine sur le support et on regarde le résultat sur l'écran .. c'est pas aussi chiant que l'exercice au papier avec le miroir mais le trait est vraiment imprécis.
Exercice simple pour s'en assurer : faire 3 à 5 points sur l'écran et essayer d'appuyer les différents points en passant de l'un à l'autre .. on tombe souvent à coté.
Ensuite il y a le matériel en lui même, les tablettes les plus cher sont plus grandes, plus précises, ont des stylets plus sensible en pression et qui gère l'inclinaison .. etc. Et aussi l'écran .. une grande tablette avec un petit écran est un peu merdouille. Et aussi le processeur qui doit suivre la cadence (ne pas avoir de lag dans le logiciel)
Exercice simple pour tester ca : prendre un pinceau dur 1px sur une grande feuille blanche .. et avec des mouvements très très rapides on observe soit : Tous est beau mais merde qu'est ce que ca laguait! soit Tout était fluide mais merde c'est pas des courbes pleins de lignes droites empilées !!
Le truc bien avec les tablettes graphiques, c'est que c'est du digital .. et qui dit digital dit beaucoup de possibilité en restant derrière l'écran (et le ctrl-Z .. :p). Après c'est comme en peinture traditionnel (en différent bien sur), la peinture digitale s'apprend.
Et un truc chiant avec la tablette graphique, c'est comme la guitare, tu perds très vite ton coup de patte et pour progresser faut bosser jour après jour.
Tous ca pour finalement dire que vos dessins sont super!
Berko- Messages : 198
Date d'inscription : 2010-07-23
Page 2 of 2 • 1, 2
Tim & Tom & Ted Lawyers Agency :: Lawyer's Communication Department :: International general section
Page 2 of 2
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum