Tim & Tom & Ted Lawyers Agency
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Vous avez déjà pensé au tour par tour ?

+2
groscul
Jack_Fr
6 posters

Go down

Vous avez déjà pensé au tour par tour ? Empty Vous avez déjà pensé au tour par tour ?

Post  Jack_Fr Tue 26 Jan - 0:34

Vous avez déjà pensé au tour par tour pour Fonline ?

Lorsque Fonline a été créé, le projet se voulait de reprendre notre bon vieux jeu pour le tourner vers le mmorpg. Là ce sont posés un tas de problèmes car il reste difficile de conserver intact en jeu solo lorsqu'on le passe au mmo. Et les combats font, je trouve, partie des aspects un peu frustrant de fonline. On supprime le tour par tour par le temps réel. Et là déjà, on modifie un aspect important de Fallout. Les combats sont expéditifs, les déplacements se font presque sans compter, inutilité d'un paquet de perks, inutilité de la séquence. On peut même aller plus loin, le temps réel a en partie flingué les persos de corps à corps (qui dit corps à corps dit HtH Evade, la perk qui fait passer entre les balles grâce au système de tour par tour). Bon ça c'est la nostalgie du perso corps à corps, mais pour les combats à distance, il y a eu d'autres changements notables. Dans Fonline, il est tout à fait possible de se faire flinguer sans avoir tirer, ou de tirer puis de se planquer (sans user d'ap). Des choses d'un autre monde pour Fallout.
Je pense que le temps réel a modifié les combats trop en profondeur et a éloigné Fonline de Fallout.

Bref tout ça pour dire que je rêverais bien Fonline autrement. Je vais être plus précis et décrire un peu mon idée.
Pour que le tour par tour s'active, il faut soit se faire tirer dessus, soit tirer sur quelqu'un. Bref, il faut un engagement. Et pour ne pas favoriser ce moment là du combat, les dégâts de l'engagement serait nerfé à un pourcentage X de la vie de la cible comme pallier maximum.
Donc une partie de la stratégie avant le combat, ce serait le placement. Savoir où se placer et savoir où bloquer l'ennemi.
Ensuite viendrait le vrai combat en tour par tour. Je ne vais pas faire l'éloge du tour par tour mais du point de vue de la stratégie, c'est autrement plus complexe. Les déplacements sont pris dans les AP, la séquence compte, les AP économisés se transforment en AC. Ce serait beaucoup plus stratégique, les snipers auraient la priorité de tir, les big guns devraient faire gaffe si leur perception ne suit pas, enfin tout ça, plein de suspens quoi.
Puis pour sortir du combat lorsque l'on est déjà en mode combat, je penserais à un bon gros timeout façon serveur 4000, genre 45 secondes, que le combat soit terminé et qu'il n'y ait pas d'ambiguités. Puis, par exemple, la fin du combat ne serait possible que si l'on ne voit personne attaquer ou être attaqué.

Vu la situation actuelle et le stade de développement du jeu, c'est très utopique. Mais j'aimerais quand même avoir l'avis de quelques uns ici, histoire de voir si ça pourrait être viable ou non. Pour ma part, je pense vraiment que le tour par tour serait le mode de combat le plus intéressant. Et il permettrait de réembarquer un certain nombre de perks du jeu original, permettant ainsi une plus grande diversité des persos. Ça amènerait aussi à des différences de gameplays intéressantes (par exemple le fast shot peut se déplacer tout en conservant la possibilité de tirer alors que le sniper aura besoin de 2 tours pour cela).
Voilà, j'espère que je ne suis pas le seul que ça intéresse.
Jack_Fr
Jack_Fr

Messages : 1014
Date d'inscription : 2009-09-28

Back to top Go down

Vous avez déjà pensé au tour par tour ? Empty Mon héro.

Post  groscul Tue 26 Jan - 12:44

Vas y, Jack, explique leur à tous ces énérvés du double clic que Fallout c'est un jeux pour les gens qui savent réfléchir à l'importance d'avoir 12AC en reserve.
Evidement que tout devrait être en tour/tour, afin de respecter au mieux l'idée de base du soft, mais y'as beaucoups trop de Kevin dans le monde pour y croire une seul seconde.
Y'as qu'à voir le combat d'hier sur la voiture, on aurais pus faire un truc vraiement sympa, avec réfléxion sur les placements et ordres de priorité des cibles, parler aux BBS pendant le combat, jouer sur la portée des armes,...Mais non, le grand chef à dit "ça vas être trop long, on y vas pas.". Le nombre de fois ou je me fais insulter par un joueur qui entre dans MA rencontre en tour/tour et trouve que c'est trop long est impressionant.
J'ai même vue sur le forum officiel un abruti qui demandai à ce que l'on supprime completement la chose. Y'as une bonne part des joueurs du serveur qui arrivent tout droit de Fallout 3 et trouvent que la 3D est toute moche, alors leur parler de tour/tour...faudrait pas déconner.
Tout ça pour dire que je suis à 100% avec toi, mais que l'on as perdu d'avance.
groscul
groscul

Messages : 1371
Date d'inscription : 2009-09-21
Age : 47

http://www.fonline.fr

Back to top Go down

Vous avez déjà pensé au tour par tour ? Empty Re: Vous avez déjà pensé au tour par tour ?

Post  Heckler Spray Tue 26 Jan - 13:16

Ouais, ne rêvez pas trop, ce genre de chose ne pourra jamais être mis en place. Imaginez, en ville, si toute la carte se retrouve en tour par tour alors que votre perso est à 200 cases de la sortie....
Le tour par tour dans un MMO comme celui-ci, ça ne peut pas plaire à tout le monde.
Perso, j'aime bien le tour par tour, même si aucun de mes persos n'est adapté pour ça, mais je ne sais pas si ça collerrait avec des batailles entre plusieurs dizaines de joueurs, Fallout n'avait pas été conçu pour ça. Ca pourrait être très intéressant au point de vue tactique, mais ça prendrait trop de temps, et les joueurs finiraient par se lasser.
Heckler Spray
Heckler Spray
Serial Lover
Serial Lover

Messages : 1584
Date d'inscription : 2009-09-27
Age : 41
Localisation : Me scie Palaiseau

Back to top Go down

Vous avez déjà pensé au tour par tour ? Empty Re: Vous avez déjà pensé au tour par tour ?

Post  groscul Tue 26 Jan - 14:16

Heckler Spray wrote:.... Imaginez, en ville, si toute la carte se retrouve en tour par tour alors que votre perso est à 200 cases de la sortie.....

Trés simple, si tu es à plus de X case du joueur en combat le plus proche, tu peux faire Fin Combat et quiter le tour/tour.
Tu n'est ré-intégré au combat que si tu attaque ou est attaqué.

Mais tu as raison, ce ne serra jamais mis en place.
groscul
groscul

Messages : 1371
Date d'inscription : 2009-09-21
Age : 47

http://www.fonline.fr

Back to top Go down

Vous avez déjà pensé au tour par tour ? Empty Re: Vous avez déjà pensé au tour par tour ?

Post  Rynn Tue 26 Jan - 14:35

L'idée est super interessante, mais malheureusement la majorité des joueur (les dev ?) considére fonline comme un jeu d'action, pas de tactique, si tu te souvient des réaction face a l'idée de pyral de mettre un timer de quelques seconde aprés un tir visée.

Aprés comme dit Heckler, reste le problème des villes.
Je ne sait pas si tu as essayer le 4000 Jack, ou tu ne peu pas courir en combat... ça fait réfléchir, tu ne tir pas n'importe comment sur n'importe qui sous peine d'être une véritable cible.
Sans parler de tour par tour, il pourrait être très interessant de "ralentir" le temps réel et rendre le jeu beaucoup plus tactique.
Rynn
Rynn
Leader en carton
Leader en carton

Messages : 1445
Date d'inscription : 2009-09-21

http://www.fonline.fr/

Back to top Go down

Vous avez déjà pensé au tour par tour ? Empty Re: Vous avez déjà pensé au tour par tour ?

Post  Cryofluid Tue 26 Jan - 15:25

Je suis d'accord, l'intérêt tactique en serait tellement décuplé qu'il suffirait à lui-même à rendre le jeu vraiment à part des autres mmo. L'aspect RP serait un bonus supplémentaire.
Cryofluid
Cryofluid
Liquo plasma
Liquo plasma

Messages : 2126
Date d'inscription : 2009-09-22
Localisation : Entre la chaise et le clavier !!

Back to top Go down

Vous avez déjà pensé au tour par tour ? Empty Re: Vous avez déjà pensé au tour par tour ?

Post  JosephPorta Tue 26 Jan - 15:28

Mouais, ca dépend, moi j'aime bien le temps réel aussi, ca fait plus ''réaliste'' je trouve, le tour/tour est sympa, mais comme dis, si on était allez dans la rencontre hier, elle ne se serait jamais fini... Je ne compte même plus le nombre de rencontre comme celle-çi qui ont fini zapper par les admins tellement elles duraient longtemps...
JosephPorta
JosephPorta
Mec chelou
Mec chelou

Messages : 1462
Date d'inscription : 2009-10-13

Back to top Go down

Vous avez déjà pensé au tour par tour ? Empty Re: Vous avez déjà pensé au tour par tour ?

Post  Jack_Fr Tue 26 Jan - 18:30

Oui, un des problèmes du tour tour est la lenteur. Je pensais justement qu'il faudrait mettre un petit coup de fouet à la vitesse du combat en tour tour, mais je n'ai pas trouvé comment pour l'instant. Mais maintenant qu'on en parle, je me demande s'il ne pourrait pas être intéressant au niveau de la vitesse du combat de faire en sorte que tous les joueurs ayant la même séquence jouent en même temps. Histoire de faire plusieurs tours en un seul et gagner du temps.

Imaginez, en ville, si toute la carte se retrouve en tour par tour alors que votre perso est à 200 cases de la sortie....
Dans mon idée, il n'est pas question que la carte se retrouve en tour tour mais seulement les joueurs engagés, les joueurs non engagés peuvent prendre leur jambe à leur cou tant qu'ils veulent (tant qu'ils ne se font pas tirer dessus aussi).
Mais la suggestion de Gros Cul pourrait en effet se rajouter à l'idée d'un système de combat full tour tour afin de permettre à ceux souhaitant s'échapper de le faire dans des délais raisonnable.

Puis j'aimerais rajouter encore un truc sur mon idée. D'un point de vue graphique, il y aurait un truc sympa à faire là. Faire en sorte que lorsqu'on rentre en mode combat, l'interface se modifie vers une interface optimisée pour la gestion de combat. C'est à dire qu'elle pourrait par exemple montrer une minicarte de la zone, avec la possibilité de marquer un point sur la carte pour tous les alliés. Ce sont des choses hors du concept de fallout mais qui manque cruellement dans les grands combats que nous connaissons et qui intègrerait une véritable stratégie et beaucoup plus d'action que ce que beaucoup de joueurs peuvent imaginer de ce mode de jeu falloutien je pense. Comment signaler aux alliés un endroit précis dans Fonline ? C'est absolument impossible.
La minicarte pourrait aussi marquer la position des alliés. Bon là ça nous mène à un autre genre de problème : qui sont les "alliés" car dans Fonline les groupes ne sont que très peu déterminé. Et c'est regrettable d'ailleurs. M'enfin c'est un autre problème, moi je voulais juste parler de l'interface de combat.
Jack_Fr
Jack_Fr

Messages : 1014
Date d'inscription : 2009-09-28

Back to top Go down

Vous avez déjà pensé au tour par tour ? Empty Re: Vous avez déjà pensé au tour par tour ?

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum