Futur Build PvP

View previous topic View next topic Go down

Futur Build PvP

Post  Jack_Fr on Tue 5 Jan - 18:04

Hier, alors qu'on était en train de looter ensemble, GrosQ a lâché une rafale à l'AK112 qui a donné un résultat particulièrement efficace. Alors j'ai un peu réfléchi au truc, j'ai voulu le chiader pour le PvP. Bon en fait il n'y avait pas grand chose à trouver pour le build, c'est un Fast Shot on le sait, mais j'ai surtout voulu vous montrer des approximations de dégâts que j'ai calculé.

Voilà le perso que j'ai utilisé pour ces calculs (mon ancien fast shot en version modifié) :

S 5
P 7
E 6
C 1
I 6
A 10
L 6

Traits :
- Fast Shot
- Small Frame

Perks :
- Bonus Ranged Damage x 2
- Living Anatomy
(pas si inutile que ça en rafale, vu le dégât final d'une rafale sur armure le +5 sûr est toujours appréciable)
- Bonus Rate Of Fire
(dès que cette perk sera revenue, ce sera la folie)
- Action Boy x 2
(c'est toujours pratique à... 2 AP le tir de 14mm, 3 AP le tir de fusil ou burst de 10mm, 4 AP la rafale de ce que vous voulez)
A partir de là, j'ai mis un AK 112 dans les mains de mon perso imaginaire, et j'ai fait du calcul de dégâts.
Et pour le rappel, un AK ça fait du 8 - 16 de dégât (dégât moyen brut 12) et amélioré ça charge 40 balles. On en trouve des normaux partout dans le désert, et pour les améliorer il y a juste besoin d'un chargeur (il y en a près de 200 à la base), 2 Metal Parts et 1 Junk. Donc c'est assez pratique au niveau de la disponibilité comme arme.


Je précise que dans mes calculs tous les coups touchent. Donc si ça ne marche pas, ça voudra dire que l'AC et les très haut skill d'arme servent à quelque chose.

Pour ce test, on utilise :
DEGATS ERRONES

  • AK 112 chargée en 5mm AP
  • sur Metal Armor mkII
  • en burst de 8 balles à 4 AP

En une rafale,
dégât moyen = 77
dégât max = 101
dégât min = 48

En 3 rafales,
dégât moyen = 231
dégât max = 303
dégât min = 144
Je présume que ce n'est pas la peine de préciser que les dégâts max/min sur 3 rafales sont quasiment inatteignables tant la probabilité que cela arrive est infime. Mais c'est la fourchette.
J'explique un peu la méthode quand même, les Bonus Ranged Damage annulent le threshold de l'armure (4 par balle en plus contre 4 par balle en moins) et le 5 mm AP annule la réduction de dégâts (Metal Armor mkII : +35% ; 5 mm AP -35%). On ferait presque du full damage si le 5 mm AP ne faisait pas que 75% du dégâts total. Enfin c'est quand même comme balancer une rafale à 75% de dégâts sur un type à poil alors qu'on aurait pas les Ranged Damage. Les dégâts sont particulièrement efficace et à moindre frais pour des coups sans viser et hors critiques.
Enfin ça c'est pour les Metal Armor mkII, maintenant on va passer à la Brotherhood Armor.

Avant de passer au résultat, j'aimerais quand même dire que la Brotherhood Armor est une grosse tuerie qui protège de 40% des dégâts et a un threshold de 8. Donc avec les Bonus Ranged Damage, c'est comme si on tirait sur un mec en metal armor mkII sans les bonus ranged damage et sans compter qu'un adversaire en BA va garder 5% DR. A quoi on peut rajouter le malus d'AP.
Mais même dans ce cas, vous allez voir qu'on garde une bonne plage de dégâts, même par rafale.


Pour ce test, on utilise :
DEGATS ERRONES

  • AK 112 chargée en 5mm AP
  • sur Brotherhood Armor
  • en burst de 8 balles à 4 AP


En une rafale,
dégât moyen = 51
dégât max = 74
dégât min = 28

En 3 rafales,
dégât moyen = 153
dégât max = 222
dégât min = 84
On voit donc que même les mecs en BA peuvent avoir peur. Quand on porte une BA et qu'on prend un 51 en un tir, on se pose quand même des questions sur ce qu'il y a en face. Surtout qu'entre la probabilité du dégât max et celle des critiques, il y a moyen de faire plus sur une BA.

Donc voilà comment le perso de GrosQ m'a amené à faire ces calculs. On a là un perso qui fait mal mais j'y vois un autre intérêt, c'est qu'avec un seul perso aussi puissant, on fait pas grand chose à part donner des coups de mains dans des batailles, mais s'il y a toute une équipe de ces persos, ça fait vite très très mal. Et je vois même encore plus loin, nous pourrions peut-être tenir le town control de The Den sans le soutien de la North Alliance, qui n'est de toute façon pas très disponible pour ce town control étant donné que les vraies batailles ont plus lieu dans des villes dont le town control arrive plus tôt et surtout quand les types ont pas encore perdu tout leur stuff, The Den, ça donne pas envie pour ça. Et là, dans les petits coins de cette ville qu'on connait par cœur, on pourrait peut être repousser des assauts BBS/Amboy grâce à la configuration d'un terrain qu'on connait bien et d'armes rafales pas chers qui font d'excellents dégâts.
Bon, là où ça coince c'est que j'ai 6 EN sans Lifegiver ni Thoughness et si un gars se pointe au minigun, ou avec mon propre build, je risque franchement de me faire ramasser (enfin si je survis, j'ai mes 176% First Aid). De plus, sur un type en BA avec deux Toughness le dégâts moyen est réduit à 22, on peut pas tout faire non plus.

Voilà, désolé d'un article technique d'une telle longueur mais je me suis dit que ça intéresserait quelques uns d'avoir quelques valeurs test.


Last edited by Jack_Fr on Thu 29 Apr - 15:38; edited 5 times in total
avatar
Jack_Fr

Messages : 1014
Date d'inscription : 2009-09-28

Back to top Go down

Désolé

Post  groscul on Tue 5 Jan - 20:04

Désolé, mais je te trouve un peut optimiste sur les dégats de la rafale.
Sur du mob moyens (Caravanes de Frisco ou de Reno/Broken Hills), les dégats moyens à environ 25-30 cases (tu ne t'approche jamais vraiement plus avec un fast-shoot) sont plus de l'ordre de 35->40 en utilisant de l'AP.
Autre point, quitte à utiliser un AK autant profiter de sa portée de 45 et pour ça, ta Perception à 7 est un peut juste. Je sais de quoi je parle, j'ai exactement ton build en LV21 avec pour seul diférence la Perception à 9 et l'endurance à 4.

Par contre, à bout portant avec un P90, j'arrive à une moyenne suppérieur à 100 de dégat sur plus ou moins n'importe quoi. Le hic, c'est la vie trop faible (108) pour pouvoir se permetre de s'approcher. Une voie à explorer serrait peut-être le fast-shoot tank, avec moins de perception et plus de resistance, quitte à virer les deux action boy pour du lifegiver ou toughness.
avatar
groscul

Messages : 1371
Date d'inscription : 2009-09-21
Age : 40

http://www.fonline.fr

Back to top Go down

Re: Futur Build PvP

Post  Jack_Fr on Tue 5 Jan - 23:41

En réalité 6 PE devrait être suffisant pour un fast shot à l'ak 112, la portée dudit fusil en rafale est de 38 cases (càd 6 PE).

Bon de plus, c'est pas une mauvaise chose que les dégâts ne soient pas ceux attendus, ça va permettre de travailler autour de paramètres comme l'AC. Je crois qu'il faudrait faire des tests en burst pour différents skills à distance égal et sur la même armure.
On arriverait sûrement à avoir des données intéressantes pour mieux comprendre comment ça marche. Car comme je l'ai dit, si ça ne fait pas ces dégâts, c'est qu'il y a de la perte et ça, ça se voit sur l'AC.

EDIT :
J'ai très arbitrairement décidé que mes tests se feraient à 35 cases. Comme ça, on testera une vraie distance de combat. Si vous participez aux tests, pensez à préciser votre build de perks, l'armure en face et le type de munition.

Et au fait, GrosCul, ton perso fast shot lvl 21, ce serait pratique si en passant à la base, il pouvait faire des tests sur un de mes persos. Comme ça on pourra rapidement savoir de combien est la diminution de dégât par rapport à ce que j'annonçais.
avatar
Jack_Fr

Messages : 1014
Date d'inscription : 2009-09-28

Back to top Go down

Re: Futur Build PvP

Post  Jack_Fr on Wed 3 Feb - 9:59

Build alternatif.
A chaque fois que je vois Gros Cul faire une rafale, je pense à un build.

Le hic, c'est la vie trop faible (108) pour pouvoir se permetre de s'approcher. Une voie à explorer serrait peut-être le fast-shoot tank, avec moins de perception et plus de resistance, quitte à virer les deux action boy pour du lifegiver ou toughness.

Voilà qui est fait :

SPECIAL :
S 5
P 8
E 8
C 1
I 6
A 7
L 6

Traits :
- Small Frame
- Fast shot

Perks :
3 - Toughness
6 - Bonus Ranged Damage
9 - Bonus Ranged Damage
12 - Lifegiver
15 - Living Anatomy
18 - Toughness
21 - Bonus Rate of Fire

Détails :
- 206 HP
- portance 67 kg


Au fait, Gros Cul, c'est suffisant 176% en Small Guns ?

EDIT : j'ai modifié le SPECIAL suite au post de Crazy.


Last edited by Jack_Fr on Wed 3 Feb - 13:37; edited 1 time in total
avatar
Jack_Fr

Messages : 1014
Date d'inscription : 2009-09-28

Back to top Go down

Re: Futur Build PvP

Post  groscul on Wed 3 Feb - 11:03

Avec 175 en small gun, tu peux burster à portée max des armes :
90% à 24 cases au P90.
66% à 38 cases à l'AK.
71% à 30 cases au FN Fal.

Donc suffisant pour une utilisation au P90, trop juste pour les deux autres.


Last edited by groscul on Wed 3 Feb - 11:58; edited 1 time in total
avatar
groscul

Messages : 1371
Date d'inscription : 2009-09-21
Age : 40

http://www.fonline.fr

Back to top Go down

Re: Futur Build PvP

Post  Jack_Fr on Wed 3 Feb - 11:15

Ça va coûter cher à first aid et doctor mais bon, je vais voir ce que ça donne avec 200% alors.
avatar
Jack_Fr

Messages : 1014
Date d'inscription : 2009-09-28

Back to top Go down

Re: Futur Build PvP

Post  groscul on Wed 3 Feb - 11:29

Attends, c'est byzarre en voyant ta reponse, je change de perso pour prendre mon lvl.21 en penssant qu'il doit avoir plus en small-gun et je m'apperçois qu'il n'as que 171 et burst à 95% avec toute les armes en portée max. Donc, soit la perception joue (9 pour mon 21, 6 pour l'autre), soit il faisait nuit, soit y'as un truc que je pige pas.

Edit.

Effectivement, en prenant une clope, je passe de PE 6 à 7, toujours à 175 en small-gun, j'ai en burst à portée max :

FN Fal, 30 cases : 83%
AK, 38 cases : 82%
P90, 24 cases : 95%

Edit.
Conclusion, je viens de m'appercevoire que mon 6 en perception vas me couter trés chére en points de skill pour ratraper la perte.
avatar
groscul

Messages : 1371
Date d'inscription : 2009-09-21
Age : 40

http://www.fonline.fr

Back to top Go down

Re: Futur Build PvP

Post  Crazy on Wed 3 Feb - 12:33

Je confirme que la perception influe sur le ToHit, c'est pour ça qu'il faut fumer avant d'aller au combat ;p
La formule que j'avais trouvée si vous voulez:


the base to hit% is your skill.
- add (PE-2)x16% for all long range weapons(i.e. with a range of 26+) that were already implemented in FO 1, or are upgrades of these weapons, (PE-2)x8% for the rest.
- The scoped hunting rifle gets (PE-2)x20% instead of the x16% if you shoot at a target that is at least 5 hexes away, or no PE-bonus at all for closer enemies.
- It seems the other newly implemented long range weapons in FO 2 are bugged, they only get the (PE-2)x8% while all long range weapons from FO 1 had the (PE-2)x16%.
- deduct 4% per hex between you and your target.
- deduct 20% for each point of ST missing to use the weapon properly.
- accurate weapons get a 20% bonus. All shotguns also get that. Guess it's easier to hit because of the spread.
- deduct the AC of your target after modifying it with the used ammo type.
- darkness, obstructions in the line of fire, and several perks also give boni or mali, which I do not know.
- After all the above modifiers your chance to hit CAN get below 0, but never above 95%.


Pis une autre, une version pseudocode:
http://fonlinedocs.netii.net/tohit2.c
avatar
Crazy
The only one
The only one

Messages : 1213
Date d'inscription : 2009-12-23

Back to top Go down

Re: Futur Build PvP

Post  Jack_Fr on Wed 3 Feb - 13:23

Le mec qui a fait ça est génial, j'avais cherché ces scripts mais en vain, surtout que je pige pas la moitié, enfin bref.
Tu gères Crazy.

Cette formule parait tout à fait plausible en plus. J'ai refait le calcul du dernier to-hit de Gros Cul, et il semble que sa cible avait 21 AC. Ce qui est parfaitement plausible aussi. C'était quoi ta cible de test Gros Cul ?
Et ça explique aussi un autre truc, j'ai remarqué qu'un truc avait changé dans le jeu : en dessous de la description, de la force requise et du poids de chaque arme, il y a une ligne perk où on peut lire accurate ou long range par exemple. Ce qui correspond exactement aux éléments de la formule. C'est beaucoup plus logique avec cette info.
Merci beaucoup Crazy, je suis un maniaque du calcul dans les builds et là tu me sors une épine du pied.
avatar
Jack_Fr

Messages : 1014
Date d'inscription : 2009-09-28

Back to top Go down

Re: Futur Build PvP

Post  groscul on Wed 3 Feb - 14:04

Comme cible de test, j'ai pris le merc de Rynn à côté du tas de CA, Ricky je crois ou quelque chose comme ça. Il est en veste de cuir, donc 21 en AC n'est pas impossible du tout.
avatar
groscul

Messages : 1371
Date d'inscription : 2009-09-21
Age : 40

http://www.fonline.fr

Back to top Go down

Re: Futur Build PvP

Post  Jack_Fr on Wed 3 Feb - 14:14

Effectivement, c'est pas impossible.

Crazy, au fait, tu pourrais me donner la source de tes infos parce qu'il me manque un truc. Que se passe-t-il lorsqu'une arme a la perk "penetrate" ?
Et est-ce que les balles en rafale ont une déperdition des chances de toucher ? (ce que je pense)
avatar
Jack_Fr

Messages : 1014
Date d'inscription : 2009-09-28

Back to top Go down

Re: Futur Build PvP

Post  Crazy on Wed 3 Feb - 14:49

Je connais la perk penetrate pour la munition (DT/5), je crois que c'est la même pour les flingues.
Mes sources? Le forum officiel ;p, en fouinant on peut trouver plein de trucs. Pour les formules c'est fait par des joueurs mais assez approchant de la vérité. Pour la perk c'est un des dev qu'en a fait mention à propos du magnéto laser pour chais plus quelle raison.
J'ai également entendu parler d'un malus pour les rafales, très probable qu'il soit vrai, mais bon là encore spéculation pure, je me rappelle d'un truc du genre -2% par balle suivant la première ou une connerie du genre... Et je sais que pour les minigun, une forte compétence (~130) est très utile car il y aurait des malus caché, comme celui des rafales. Mais bon, encore et toujours des suppositions ;p
Jvais rechercher et te filer les sources si tu veux.


(Et c'est un plaisir d'aider ;p j'aime beaucoup aussi connaitre le dessous des cartes!)
avatar
Crazy
The only one
The only one

Messages : 1213
Date d'inscription : 2009-12-23

Back to top Go down

Re: Futur Build PvP

Post  Cryofluid on Wed 21 Apr - 17:38

Question: quand on a 110 point de vie au lvl 14, il vaut mieux prendre un 2ème lifegiver ou 1 toughness (perso=sniper energy) au lvl 15?
avatar
Cryofluid
Liquo plasma
Liquo plasma

Messages : 2126
Date d'inscription : 2009-09-22
Localisation : Entre la chaise et le clavier !!

Back to top Go down

Re: Futur Build PvP

Post  Crazy on Wed 21 Apr - 18:11

Moi j'ai choisi le livegiver vu que les points de vie ça sert quel que soit le type de dégâts, mais face aux miniguns ca peut être pratique un toughness.


Last edited by Crazy on Wed 21 Apr - 18:25; edited 1 time in total
avatar
Crazy
The only one
The only one

Messages : 1213
Date d'inscription : 2009-12-23

Back to top Go down

Re: Futur Build PvP

Post  Jack_Fr on Wed 21 Apr - 18:21

Hmmm... Difficile de te répondre. Les deux perks n'ont rien à voir entre elles donc c'est vraiment selon ton goût je crois.

_________________
There are not enough words in the universe to describe the pain your are feeling at this moment.
[Critical Hit Table - Groin - Roll > 100]
avatar
Jack_Fr

Messages : 1014
Date d'inscription : 2009-09-28

Back to top Go down

Re: Futur Build PvP

Post  Cryofluid on Thu 22 Apr - 22:20

Bon on a fait un peu de pvp à BH avec les Spades et le sneak est revenu en force=> c'est tellement naze que je ne reviendrai en jeu que quand ils auront viré cette bouze de sneak.

Faîtes-moi signe quand ce sera le cas svp.
avatar
Cryofluid
Liquo plasma
Liquo plasma

Messages : 2126
Date d'inscription : 2009-09-22
Localisation : Entre la chaise et le clavier !!

Back to top Go down

Re: Futur Build PvP

Post  Crazy on Thu 22 Apr - 22:43

Ah toi aussi? C'est due de jouer quand des Big Guns en métal sont invisible par les snipers à plus de 3 cases hein?
avatar
Crazy
The only one
The only one

Messages : 1213
Date d'inscription : 2009-12-23

Back to top Go down

Re: Futur Build PvP

Post  Heckler Spray on Fri 23 Apr - 0:44

Ah là là, bande de démotivés.... No
Vous savez bien que c'est temporaire. Tant pis, il faut faire autre chose que du PvP en attendant, voilà tout.
Vous allez me dire "mais quoi ?".
Et bien, des quêtes qu'on a pas encore faites, du loot pour pouvoir le vendre (de ce côté, on a du boulot), du Role Play (on a rencontré quelques mecs sympas à the Hub avec Jack, l'autre soir)...
Oui, c'est des trucs qu'on a déjà fait, mais c'est tellement mieux que de se laisser abattre et d'abandonner à la moindre contrariété. Ca nous est arrivé un paquet de fois de perdre de la motivation, de se sentir blasé, ou impuissant. Mais contrairement à d'autres équipes, on a jamais abandonné. On s'est toujours débrouillé.
Bien sûr, FOnline ne sera jamais parfait, il ne conviendra pas à TOUS les joueurs, mais il a tellement de potentiel, on s'est investi dedans pour le rendre meilleur (comme le Destress Call de Gros Q), et nous avons les moyens de contribuer à l'améliorer encore (je pense à ta proposition d'Oupost, Cryo, par exemple).
Et à lire le Forum officiel, j'ai l'impression que nous sommes nombreux dans ce cas, et qu'il n'y a pas que des joueurs obnubilés par le PvP.
Par exemple, j'aimerais bien un de ces jours prendre contact avec les types qui veulent défendre les mines non-gardées.
Ou bien organiser des caravanes avec des joueurs bas-moyen levels.
Enfin, vous faites ce que vous voulez.
Si vous vous barrez tous, j'irai dans l'armée de la NCR, et pis c'est tout !!! Twisted Evil

_________________
avatar
Heckler Spray
Serial Lover
Serial Lover

Messages : 1584
Date d'inscription : 2009-09-27
Age : 34
Localisation : Me scie Palaiseau

Back to top Go down

Re: Futur Build PvP

Post  Jack_Fr on Fri 23 Apr - 10:28

Je te suivrais Heckler.
Mais oui, en attendant, on peut faire du PvE et ouvrir une antenne de vente à The Hub (chose que j'aurais bien l'intention de faire dès que j'aurais compris les petits détails de fonctionnement des barters). Et tu peux crafter aussi Cryo Twisted Evil
Tu peux te faire un perso chasseur de trésor ou une connerie comme ça.

M'enfin bref, il est vrai que c'est regrettable que le sneak soit de retour comme cela, mais encore une fois c'est temporaire, le fait qu'on voit à travers les murs, c'est pareil.
On peut s'occuper à autre chose en attendant.

_________________
There are not enough words in the universe to describe the pain your are feeling at this moment.
[Critical Hit Table - Groin - Roll > 100]
avatar
Jack_Fr

Messages : 1014
Date d'inscription : 2009-09-28

Back to top Go down

Salut les Orphans

Post  KAIN on Thu 29 Apr - 15:05

Viens de lire le post de Jack et figure toi que je suis entrain de monter aussi un spécialiste Assault rifles et SMG, de plus je ne sais pas si vous l avez remarqué mais l'amélioration du FN FAL à l air assez interessante (meilleur dégats en assault rifles) cependant je compte me spécialiser sur le XL70e qui bénéficie dorenavant de la perk Accurate (+20% de To hit).
avatar
KAIN

Messages : 6
Date d'inscription : 2010-04-29

Back to top Go down

Re: Futur Build PvP

Post  Jack_Fr on Thu 29 Apr - 15:36

Ouais par contre, mon build je l'ai beaucoup refait depuis le temps.
Concernant le XL, il est avantageux pour ses dégâts, pas pour son Accurate qui est beaucoup moins avantageux que Long Range. Quant au FN FAL, ce qui va faire chier c'est que ton chargeur est vide en un seul tire, tu n'a plus le perk Penetrate et en plus, il requiert plus de skill.

Voilà où en est l'évolution de mon build :
S 5
P 7
E 8
C 1
I 6
A 7
L 6

Traits : Fast Shot, Kamikaze (ça c'est mon gout)

Skills : Small Guns (215%), FA, Doctor

Perks :
3 Toughness
6 Toughness
9 Bonus Ranged Damage
12 Lifegiver
15 Bonus Rate of Fire
18 Living Anatomy
21 Bonus Ranged Damage

_________________
There are not enough words in the universe to describe the pain your are feeling at this moment.
[Critical Hit Table - Groin - Roll > 100]
avatar
Jack_Fr

Messages : 1014
Date d'inscription : 2009-09-28

Back to top Go down

Re: Futur Build PvP

Post  KAIN on Thu 29 Apr - 15:53

Tiens voila mon build qui n est pas encore terminé (lvl16)
ST 2
PE 8 (j ai un autre perso fast shot a 6 et c est limite pour le Tohit longue porté)
EN 10
CH 1
INT 6
AG 8 ( 2 nuka pour le gros pvp histoire d avoir 10 PA)
CH 6

Traits Small frame/Chem dependant
(je n ai pas pris Fast shot car je compte manier d autres armes genre 223 pistols)

Toughness
Bonus ranged dommage
More criticals
Life giver
Weapon handling
Bonus ranged dommage
Bonus rate of fire ou more criticals that s the question???

HP 215 ( de mémoire)
Small 240%
FA 90%
DOC 45%
avatar
KAIN

Messages : 6
Date d'inscription : 2010-04-29

Back to top Go down

Re: Futur Build PvP

Post  Jack_Fr on Thu 29 Apr - 17:36

Mouais, ça me parait bizarre par rapport à mes habitudes de builder. Ce n'est pas optimisé. (bon en même temps, c'est pas moi qui vais décidé à ta place ce que tu joues)

D'abord, j'ai jamais été très fan du Weapon Handling qui est sur handicapant au début et qui te bouffes un perk ensuite.

Après, je considère qu'il n'y a que deux types de persos PvP : le Fast Shot et le sniper. Dans le premier cas, tu prends obligatoirement fast shot et ensuite tu déclines ta liste des perks afin d'optimiser ce qui est mis en valeur lors des tirs non visés (Rate of Fire et Ranged Damage par exemple). Dans le deuxième cas, t'es pas Fast Shot et tu veux déglinguer les autres à coup de critique et là, ton perso a déjà 4 perks de bouffés (More Critical*3 + Better Critical), le reste, ça se décline aussi.
Mais toi, tu balances entre les deux, tu veux te spécialiser burst, mais tu ne prends pas Fast Shot, et en plus tu prends des More Critical. T'es entre le sniper et le fast shot.
Donc voilà, rien que ça, je ne suis pas partisan. Moi je build en optimisation (quasi)totale. Je crée mon perso pour une arme ou bien une stat et il n'y a presque plus que ça qui compte, et une fois que les requis sont atteints (tel to-hit pour tel dégât), alors là je vois ce que je peux mettre en bonus sur le perso.

T'as un seul toughness. Donc je le précise juste, si tu tombes sur un mec à l'Avenger qui a deux Ranged Damage, que t'ais un toughness ou pas, c'est du pareil au même. Toughness est vachement plus efficace quand t'as les deux. Quand tu as les deux, oui, là tu bloques et là tu joues survivor. Sinon c'est à moitié un gâchis. Je dis à moitié, parce qu'il y a les moments où ça sert quand même. Mais dans le pire des cas (c'est à dire la situation décrite au dessus), ce sera comme si l'on t'avait amputé d'un perk.

AG 8 + nuka cola. Là je suis mitigé aussi, enfin cela c'est plus personnel. J'ai remarqué que beaucoup de joueurs s'intéressaient au nuka. Pourquoi pas, mais en tire-t-on un réel avantage. Que tu ais 9 ou 10PA, qu'est ce que cela va changer concrètement ? Pour moi, ça ne va rien changer, t'auras un PA de plus, tu vas recharger ou tirer une seconde plutôt mais est-ce réellement un avantage ? Moi quand je suis en panne de PA, je vais me cacher, ça me prend quelques secondes et c'est du meilleur effet. Tandis qu'un cadeau de 1PA, je trouve ça bof.
Prendre du jet, c'est différent. Là t'atteins un nombre de PA tel que tes PA se rechargent deux par deux. Et là c'est un avantage conséquent, ça te fait tirer à une vitesse de malade. Le jet, c'est des PA en plus, mais c'est pas le meilleur avantage. Le vrai avantage, c'est la vitesse de rechargement des PA et ça, on ne peut l'atteindre que par le jet. Donc le jet, je suis d'accord, le nuka cola, perso, je trouve que ce n'est pas un avantage.

Bon, voilà pour ce que j'en pense.

PS :
J'ai fait le comparatif FN FAL HPFA et XL70E3, le XL est plus sûr niveau dégât (notamment si ton ennemi a des Toughness) par contre tu ne peux pas atteindre des dégâts aussi élevé que ceux du FN FAL HPFA (qui au maximum va te faire du 95 de dégât sur un type en BA sans Toughness). Mais dès que ton ennemi à des toughness, le FN FAL, tu peux le ranger.
Et à propos de celui là, avant le wipe il était buggé et tirait comme le normal. Il faudrait tester avant de se faire une fausse joie. Parce qu'en rafale de 10, le FN FAL est quand même beaucoup moins bien que le XL.

_________________
There are not enough words in the universe to describe the pain your are feeling at this moment.
[Critical Hit Table - Groin - Roll > 100]
avatar
Jack_Fr

Messages : 1014
Date d'inscription : 2009-09-28

Back to top Go down

Re: Futur Build PvP

Post  KAIN on Thu 29 Apr - 18:01

Il est vai que j aime bien une certaine polyvalence dans mes builds au detriment d une spécialisation trop poussé apres j ai crée ce perso par rapport à mes experiences PVP, et perso je ne concois pas un build avec seulement 200 hp ou trop de critiks par exemple, apres 1 seul toughness me suffira à moyenne distance j ai deja testé sans prendre de critik je prend du 90 de dégats en moyenne en pyj contre une lightsupport donc ça me parait convenable sachant que je finirai à 215hp, aimant aussi tirer dans les yeux lorsque je ne suis pas pris pour cible je n ai pas pris le fast shot pour cette raison en fait ce build est destiné à être un perso de soutien et non un pur offensif genre milieu de terrain lol entre les big guns et les snipers...
Et pour avoir finis hier encore une fois la quete du bateau et peté 2 critiks d affilés aux flotteurs ça me conforte dans l idée que les critiks sont plutot sympa (156 de dégats) et la j avoue que j aimerais me spécialiser dans les critiks avec 10 en chance...
avatar
KAIN

Messages : 6
Date d'inscription : 2010-04-29

Back to top Go down

Re: Futur Build PvP

Post  groscul on Fri 30 Apr - 12:26

J'ai fabriqué un FN HPFA si tu veux tester le truc Jack, il est dans l'armoir small-guns de la base Nord.
avatar
groscul

Messages : 1371
Date d'inscription : 2009-09-21
Age : 40

http://www.fonline.fr

Back to top Go down

Re: Futur Build PvP

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum