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[Données] Avenger Minigun et Light Support Weapon sur CA mkII avec 2*Ranged Damage

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Post  Jack_Fr Sun 21 Mar - 22:21

Le calcul de la soirée.
Comparaison de l'Avenger Minigun et du Light Support Weapon sur une CA mkII avec 2 Bonus Ranged Damage.
Le minigun est chargé à l'AP je précise.
Autre précision, ces résultats ne sont valables que pour un 100% au to-hit constant.

Light Support WeaponAvenger Minigun
Sans Toughness
56 - 88
84 - 112
Toughness*1
48 - 76
84 - 112
Toughness*2
36 - 64
70 - 84
DEGATS THEORIQUES POUR 100% TO-HIT CONSTANT


Last edited by Jack_Fr on Fri 16 Apr - 13:18; edited 7 times in total
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[Données] Avenger Minigun et Light Support Weapon sur CA mkII avec 2*Ranged Damage Empty Re: [Données] Avenger Minigun et Light Support Weapon sur CA mkII avec 2*Ranged Damage

Post  groscul Mon 22 Mar - 9:50

Quelle est la distance ?
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[Données] Avenger Minigun et Light Support Weapon sur CA mkII avec 2*Ranged Damage Empty Re: [Données] Avenger Minigun et Light Support Weapon sur CA mkII avec 2*Ranged Damage

Post  Jack_Fr Mon 22 Mar - 10:34

Distance comprise entre 2 et 35 cases. Je pars du principe que le tireur a 100% de to-hit.
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[Données] Avenger Minigun et Light Support Weapon sur CA mkII avec 2*Ranged Damage Empty Re: [Données] Avenger Minigun et Light Support Weapon sur CA mkII avec 2*Ranged Damage

Post  groscul Mon 22 Mar - 10:42

Tu veux dire que l'on soit à 2 ou 35 cases, à partir du moment ou le skill est assez élevé, les dégats serront identiques ?
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[Données] Avenger Minigun et Light Support Weapon sur CA mkII avec 2*Ranged Damage Empty Re: [Données] Avenger Minigun et Light Support Weapon sur CA mkII avec 2*Ranged Damage

Post  Jack_Fr Mon 22 Mar - 10:52

Ah bien sûr. Ça a toujours été le principe.
L'explication est là :
[Données] Avenger Minigun et Light Support Weapon sur CA mkII avec 2*Ranged Damage Conj310

EDIT :
M'enfin bon, pour toucher à tout coup à 35 cases au minigun avenger avec 10 PE et 7 ST, il faut 231% en Big Guns + l'AC de la cible. Et chaque point de PE en moins vous demandera 8% de skill en plus. C'est pas pour tout le monde non plus.
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[Données] Avenger Minigun et Light Support Weapon sur CA mkII avec 2*Ranged Damage Empty Re: [Données] Avenger Minigun et Light Support Weapon sur CA mkII avec 2*Ranged Damage

Post  Crazy Mon 22 Mar - 11:37

Doit y avoir une erreur dans tes calculs, sur les Brotherhood 2*toughness je fait de 80 à 110 à distance moyenne à max, avec une avenger chargée à l'AP, 206% BG, 7 en force et 10 PE
Avec une ASL j'ai plus l'impression de faire du 50-60-80
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[Données] Avenger Minigun et Light Support Weapon sur CA mkII avec 2*Ranged Damage Empty Re: [Données] Avenger Minigun et Light Support Weapon sur CA mkII avec 2*Ranged Damage

Post  Jack_Fr Mon 22 Mar - 11:43

Merci du feedback Crazy, ça me fait des données en plus. Je suppose que tu as bien vérifié que les dégâts aient été hors critique.
Donc, les hypothèses :
- Détérioration de l'armure
- Eventuelle perk sur les munitions AP
- Détail inconnu dans la répartition des balles durant la rafale
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[Données] Avenger Minigun et Light Support Weapon sur CA mkII avec 2*Ranged Damage Empty Re: [Données] Avenger Minigun et Light Support Weapon sur CA mkII avec 2*Ranged Damage

Post  Jack_Fr Mon 22 Mar - 12:43

Euh... Je double post parce que ça vaut le coup... J'ai une info qui trou le cul et c'est complètement le cas de le dire. C'est une info tellement énorme que j'y crois pas tellement c'est du n'importe quoi.

Lisez ceci...
Atom, un des devs wrote:Some ammo types have "armor piercing" effect, that gives the weapon the Penetrate perk.
La voilà la faille qui te fait faire ces dégâts Crazy.
Et Huitzilin, on peut allumer un cierge à ton instinct maintenant. T'avais raison.
Je vais corriger mes calculs.
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[Données] Avenger Minigun et Light Support Weapon sur CA mkII avec 2*Ranged Damage Empty Re: [Données] Avenger Minigun et Light Support Weapon sur CA mkII avec 2*Ranged Damage

Post  Crazy Mon 22 Mar - 12:56

Ben on le sait de puis longtemps que le 5mm AP, le 14mm, les roquettes AP... ont la perk penetrate qui fait jcrois DT/5.
Pour ça que l'avenger est si bien!
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[Données] Avenger Minigun et Light Support Weapon sur CA mkII avec 2*Ranged Damage Empty Re: [Données] Avenger Minigun et Light Support Weapon sur CA mkII avec 2*Ranged Damage

Post  Jack_Fr Mon 22 Mar - 13:11

Le 14mm, c'est dû au flingue lui même et pas à la munition, les rocket et le 5mm AP c'est uniquement par les munitions et personne n'avait pris la peine de nous le préciser.
Et en bon rationaliste que je suis, je ne crois pas ce qui ne m'a pas été démontré ou dit par Dieu (dans le cas présent, un dev).
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[Données] Avenger Minigun et Light Support Weapon sur CA mkII avec 2*Ranged Damage Empty Re: [Données] Avenger Minigun et Light Support Weapon sur CA mkII avec 2*Ranged Damage

Post  Huitzilin Mon 22 Mar - 14:02

Comme d'habitude, un jour peut être tu m'écouteras sans douter.^^

Pour les flingues la perk est "Penetrate" on est d'accord, mais la perk des Mun. c'est "Armor percing".
Après il est possible que l'effet soit le même mais ca c'est vraiment pas sur.

Et Crazy j'espère que tu n'oublies pas de mentionner de perk comme "Bonus ranged domage" ou "Living anatomie".
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[Données] Avenger Minigun et Light Support Weapon sur CA mkII avec 2*Ranged Damage Empty Re: [Données] Avenger Minigun et Light Support Weapon sur CA mkII avec 2*Ranged Damage

Post  Jack_Fr Mon 22 Mar - 14:09

Huit, tu devrais lire plus attentivement. Armor piercing et Penetrate, c'est la même chose mais pas appliqué aux mêmes items.
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[Données] Avenger Minigun et Light Support Weapon sur CA mkII avec 2*Ranged Damage Empty Re: [Données] Avenger Minigun et Light Support Weapon sur CA mkII avec 2*Ranged Damage

Post  Huitzilin Mon 22 Mar - 14:19

C'est ca alors ta phrase en anglais...

En tout cas, ca explique les résultat incohérent des essais "rafale" à l'AK112.
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[Données] Avenger Minigun et Light Support Weapon sur CA mkII avec 2*Ranged Damage Empty Re: [Données] Avenger Minigun et Light Support Weapon sur CA mkII avec 2*Ranged Damage

Post  Jack_Fr Mon 22 Mar - 15:47

Voilà, j'ai édité mon tableau et rajouté quelques détails dans le texte.
Je crois que cette fois-ci, il n'y a aucune erreur possible. Je me suis basé sur l'algorithme de combat de FO2 qui a été repris dans Fonline et expliqué par Atom dans les moindre détails. Pour info, les algorithmes fournis par Atom viennent du travail de décomposition de Fallout2.exe qu'il a effectué avec Ghosthack.

Ça te plait mieux, Crazy ?
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[Données] Avenger Minigun et Light Support Weapon sur CA mkII avec 2*Ranged Damage Empty Re: [Données] Avenger Minigun et Light Support Weapon sur CA mkII avec 2*Ranged Damage

Post  Eugene Mon 22 Mar - 16:40

Donc : Le minigun est mieux.
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[Données] Avenger Minigun et Light Support Weapon sur CA mkII avec 2*Ranged Damage Empty Re: [Données] Avenger Minigun et Light Support Weapon sur CA mkII avec 2*Ranged Damage

Post  Crazy Mon 22 Mar - 17:45

Ah ben c'est clair, ça correspond vachement mieux à ce que je constate en combat! Ça m'a l'air tout à fait bon et confirme mon impression et la supériorité du minigun.
Au passage, j'ai la flemme de vous retrouver ça, mais sachez aussi que l'avenger à l'AP est meilleure que la vindicator sur les PA/APA et plus ou moins pareil sur les CA, soyez donc prudents: la vindic suxx!


(Au passage je t'invite à consulter toi aussi mon ptit récapitulatif des règles de FOnline: ici
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[Données] Avenger Minigun et Light Support Weapon sur CA mkII avec 2*Ranged Damage Empty Re: [Données] Avenger Minigun et Light Support Weapon sur CA mkII avec 2*Ranged Damage

Post  groscul Mon 22 Mar - 19:28

Loin de moi l'idée de metre quoi que ce soit en doute (je ne calcul plus ou moins rien et ne joue plus de big-gun depuis un bout de temps), mais comment ça se fait qu'on ai le même resultat avec un toughness que sans ?
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[Données] Avenger Minigun et Light Support Weapon sur CA mkII avec 2*Ranged Damage Empty Re: [Données] Avenger Minigun et Light Support Weapon sur CA mkII avec 2*Ranged Damage

Post  Jack_Fr Mon 22 Mar - 19:43

Dans Fallout, tous les résultats sont tronqués à l'unité près. Ce qui fait que, en passant d'un calcul à l'autre, t'arrive à ça.

EDIT : J'ai encore un doute sur la question en fait. Je ne sais pas si les arrondis sont faits à chaque sous résultat ou s'il s'agit d'un résultat d'un arrondi au résultat global.
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[Données] Avenger Minigun et Light Support Weapon sur CA mkII avec 2*Ranged Damage Empty Re: [Données] Avenger Minigun et Light Support Weapon sur CA mkII avec 2*Ranged Damage

Post  Jack_Fr Sun 4 Apr - 20:16

Mise à jour des dégâts.

Changelog :
- Modification des dégâts de l'Avenger Minigun dû à la modification du dmg_mod.
- Retrait d'arrondis foireux dans les étapes de calculs.
- Retrait de l'arrondi sur le DT avec Penetrate générant un arrondi foireux (comme quoi on peut pas tout avoir).
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[Données] Avenger Minigun et Light Support Weapon sur CA mkII avec 2*Ranged Damage Empty Re: [Données] Avenger Minigun et Light Support Weapon sur CA mkII avec 2*Ranged Damage

Post  Jack_Fr Fri 16 Apr - 13:22

Mise à jour des dégâts

Changelog :
- Arrondi à l'inférieur pour chaque étape de multiplication/division

A priori, il est nickel maintenant. Il n'y a plus aucun problème dessus puisqu'Atom a levé les derniers doutes subsistants dans le calcul.
Et ça ne change rien à la donne, l'Avenger est mieux.
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[Données] Avenger Minigun et Light Support Weapon sur CA mkII avec 2*Ranged Damage Empty Re: [Données] Avenger Minigun et Light Support Weapon sur CA mkII avec 2*Ranged Damage

Post  groscul Fri 16 Apr - 14:30

Dites-donc ça n'aurait pas sa place dans le topic builds/stats/études ce truc ?
J'ai bien envie de le déplacer.... ça me démange même un peut.
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Post  Jack_Fr Fri 16 Apr - 14:34

C'est juste que c'était le seul truc en public, mais maintenant que j'ai publié le calculateur qui donne ces résultats, on pourrait même supprimer le topic.
Qu'en penses tu ?
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[Données] Avenger Minigun et Light Support Weapon sur CA mkII avec 2*Ranged Damage Empty Re: [Données] Avenger Minigun et Light Support Weapon sur CA mkII avec 2*Ranged Damage

Post  groscul Fri 16 Apr - 14:36

Qui ? Moi ?
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Post  Crazy Fri 16 Apr - 17:21

C'est marrant mais doit toujours y avoir un problème dans tes calculs. Sinon comment expliquer que je fasse plus de 100 quasiment à chaque fois avec mon avenger?

Edit: jviens de comprendre. C'est sûrement les critiques.
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Post  Jack_Fr Fri 16 Apr - 23:28

Non non, je ne tolère plus aucune contradiction maintenant. J'ai raison, t'as tort, c'est ma seul religion. C'est calculé minutieusement, en manipulant correctement les infos de Saint-Atom, le prophète du calcul pour FOnline et FO2.
Donc voilà, puis oui, ton impression est peut être faussée par les critiques. M'enfin j'espère que t'as pas fait un big guns critique, parce que c'est quand même moyen au niveau du gameplay vu l'efficacité (tout à fait relative) que ça a.

PS : Et oui Groscul, je parlais à toi.
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Post  Crazy Fri 16 Apr - 23:32

Tu te trompes! Les critiques étant calculés par balles, ça peut être intéressant quand 14 balles touchent (ce qui arrive tout le temps). Bon évidemment que j'ai pas fait un Big Gun critique, mais avec 14 balles, ça augmente les chances, même avec 6 en chance et pas de perk de critique.
Et puis je connais les dégâts que je fais d'abord!
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Post  groscul Sat 17 Apr - 4:21

Ben, c'est le tien de topic, je t'en prie fait toi plaisir.
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