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[suggestion] Ramener Fonline à ce que Fonline doit être : FO2 Online.

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Post  Jack_Fr Tue 16 Mar - 0:20

Je peux vraiment pas faire ça tout seul, j'ai besoin de gens pour argumenter contre moi.
Je voudrais que Fonline soit rétabli vers FO2. J'entend par là principalement 3 choses :
- lvl 24 maximum
- tous les traits et tous les perks accessibles
- matos maximum 100% craftable

Allez, c'est à vous, défiez mon idée et laissez moi vous prouver que j'ai raison et puis c'est tout.
J'ai besoin de vous pour me préparer à contrer tous les arguments possible. Attaquez sauvagement mon idée !
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Post  Huitzilin Tue 16 Mar - 0:39

Un développeur a dit ceci, je cite :
"Keep in mind, FOnline is not Fallout 2."

Traduction ( faite sans traducteur):
"Gardez à l'esprit que Fonline n'est pas Fallout 2."


Tu as déjà perdu Jack, désolé.
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Post  Heckler Spray Tue 16 Mar - 0:48

Allez, comme j'aime bien t'embêter, Jack, je m'y met :

-Heu, dans Fallout 2, le level max, c'était plus que 24, il me semble... En gros, tu veux les perks de niveau 24, non ?
Le problème, c'est que ces perks donnent des bonus qui rendraient les combats trop expéditifs (sniper,...). Sans parler du déséquilibre que ça entrainerait.
Pour ce qui est des APA, des fusils Gauss,... deux raisons : une question d'équilibrage entre les grosses teams et les joueurs solo (déjà que c'est pas terrible), et de cohérence par rapport au monde de Fallout. Ben oui, tout le monde se balade pas en Armure de l'Enclave dans Fallout 2.

Alors ?
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Post  Jack_Fr Tue 16 Mar - 1:13

J'ai pas dit mon dernier mot !
Les débuts de Fonline se sont fait sur le projet d'une version mmo de FO2 précisément (d'ailleurs il semble que Cvet ait introduit des bugs venant des développeurs de Black Isle, c'est dire si ça ressemble à FO2 à s'y méprendre), par conséquent le moteur est optimisé pour ma suggestion. Mais mon idée principale est de dire que Black Isle a lui même travaillé l'équilibrage et que cela serait dommage de renier le travail de vrais développeurs.
La vrai question c'est : que se passerait-il si les joueurs accédaient au level 24, puisse prendre la perk Sniper avec le trait Gifted, se balader en PA le G11E à la main ?
Ce serait un changement complet du jeu, un gameplay ultra évolutif comparé à ce que nous offre Fonline actuellement. Les persos au level max seraient des guerriers surpuissant affaibli par leur manque de skill, les persos skillés seraient des joueurs d'une utilité remarquable. Trainer dans les villes du Nord sans que ça tourne au massacre serait gérable (abattre un perso PvP lvl 24 en APA mkII, c'est pas de la tarte, qui que l'on soit et peu importe combien on est). Les combats entre persos de même rang seraient extrêmement challenge mais en ce qui concerne les joueurs de niveau inférieur, c'est massacre assuré. Cependant l'APA mkII ça couterait sûrement très cher donc de là à en voir à tous les coins de rues, ce serait pas pour tout de suite. Les CA sont accessibles mais tout le monde n'en porte pas pour autant. Trop de valeur. Mais ça obligerait à rendre l'accès des CA plus facile donc même si l'ennemi est Sniper, en ne faisant pas de connerie et en étant stuffé correctement, on a moyen de battre ce méchant lvl 24.
Enfin bon, je veux bien comprendre que le level 24 emmerde du monde, je veux bien m'arrêter à un Fonline ressemblant à FO1, mais il faut à tout prix qu'on utilise une référence concernant l'équilibrage du jeu et que les modifications soit mathématiquement calculé afin de préserver l'utilité des choses modifiés. Cependant, juste FO1, c'est un peu court quand on a touché au reste (Dans FO1, les meilleurs armes sont clairement les armes plasma, cela ne fait aucun doute.).
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Post  Madurk Tue 16 Mar - 1:53

Phrase imparable qui revient souvent des devs :

Va sur le 4000 !
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Post  Jack_Fr Tue 16 Mar - 2:42

Oui, enfin je pense qu'on s'accordera à dire que ça n'a rien à voir avec mon propos. Le 4000, c'est le 4000. Un point c'est tout, on mélange pas tout. On est beta tester 2238 ici, et quand on fait une suggestion, c'est pour ledit serveur et parce qu'on a de bonnes raisons de penser ce qu'on avance.
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Post  JosephPorta Tue 16 Mar - 3:12

Oui, mais le problème Jack,c'est que tu peux pas contre dire madurk, il a raison, le 4000, c'est fallout 2 en multijoueur, tu as toutes les perks, toutes les armes, et c'est justement ca qui fait que c'est ''naze''.

Parceque justement, dans Fallout 2 tout le monde se balade pas en PA ou en AP, que dans Fallout 2 le Y42B est une arme super rare, itou pour le HK G11 et HK G11E et tout le reste.


Bref, populariser ces armes, c'est être sur le 4.000, et c'est adieu le RP du 2238, sahant qu'il est déjà quasi absent.

Je cracherais pas contre une PA perso, mais je sais que si j'en ai une, les autres peuvent en avoir, et ca devient nawak...



Mais mon idée principale est de dire que Black Isle a lui même travaillé l'équilibrage et que cela serait dommage de renier le travail de vrais développeurs.


Black Isle à bosser sur l'équilibrage du jeu, sauf que cet équilibrage est fait pour du PVE à 100%, ils ont pas penser une seconde que le joueur aurait à affronter un Fast shot HKG11E avec APA MK2 avec 2 range damage+ living anatomy + 2 life giver avec ENDU de 10 et la super perk de fin qui est terminator.

Bref, l'équilibrage de fallout 2 est pour du solo, pas pour du multi.
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Post  Jack_Fr Tue 16 Mar - 8:31

ils ont pas penser une seconde que le joueur aurait à affronter un Fast shot HKG11E avec APA MK2 avec 2 range damage+ living anatomy + 2 life giver avec ENDU de 10 et la super perk de fin qui est terminator.

Dans FO2, Terminator n'existe pas pour commencer.
Puis je suis d'accord, l'équilibrage PvE, bla bla, etc etc, mais si on y réfléchit, c'est quoi un garde de l'enclave ? Je veux dire en dehors du fait que c'est un humanoïde avec un paquet de HP, des perks, son APA et son Gauss ? Les gardes de l'Enclave, dites vous qu'ils sont comme les joueurs. L'équilibrage n'est ici pas question d'une séparation PvE/PvP, l'équilibrage dans FO2 résulte de l'équilibrage des critters contre le dude_obj, c'est à dire l'Etre Elu. En bref, l'équilibrage Black Isle ne doit pas être si dégeu je pense.

le 4000, c'est fallout 2 en multijoueur, tu as toutes les perks, toutes les armes, et c'est justement ca qui fait que c'est ''naze''.
Je ne suis pas sûr que cela soit la seule vraie raison à ce que ce soit "naze". Le jeu diffère sous trop d'aspect, que ce soit entre FO2, serveur 4000 et 2238.
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Post  JosephPorta Tue 16 Mar - 13:23

Je ne suis pas sûr que cela soit la seule vraie raison à ce que ce soit "naze". Le jeu diffère sous trop d'aspect, que ce soit entre FO2, serveur 4000 et 2238..

en quoi diffère t-il sinon? Si ce n'est que le craft est différent et qu'on ne peut avoir de base?
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Post  Crazy Tue 16 Mar - 14:17

Honnêtement, j'ai joué sur le 4000 et l'ai adoré. Ses défauts se comptent sur le doigt d'une main:
-La perk terminator (soit la virer totalement, soit baisser ses pré requis)
-L'absence de vrai FoV (qui ne permet pas de voir à travers les murs...)
-Et surtout, SURTOUT, son PUTAIN de système de combat qui t'oblige à MARCHER comme une LOQUE! (ouais, la même vitesse que ce skin de junkie/looser!)

... Bon et accessoirement trop dur d'être un drogué là bas à cause des malus monstrueux mais c'est une autre affaire.

Mais à part ça je l'ai largement préféré au 2238, et sans son défaut principal (marcher en combat...) j'aurai sans doute immédiatement changé de serveur. Faut pas croire on trouve plus facilement du matos mais ça n'empêche pas que les gars en PA sont rares, et même en CA c'est loin d'être la majorité l

Moi je soutient ta suggestion, même si ça m'étonnerait qu'elle aboutisse!
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Post  JosephPorta Tue 16 Mar - 14:28

Honnêtement, j'ai joué sur le 4000 et l'ai adoré.

Ca c'est les coups et les douleurs, ca se discute pas, néanmoins il n'y a pas à dire, le 2238 est plus safe et plus ''RP'' ( du moins on peut causer un minimum tranquille ) que sur le 4.000


Faut pas croire on trouve plus facilement du matos mais ça n'empêche pas que les gars en PA sont rares, et même en CA c'est loin d'être la majorité l

euh... Ouais... J'ai jouer 2 jours dessus, toutes les 15 minutes je tombais sur des tas de loots en ville, j'étais niveau 1 avec des CA à gogo et pancor jachammer :-/
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Post  Jack_Fr Tue 16 Mar - 17:48

JosephPorta wrote:
en quoi diffère t-il sinon? Si ce n'est que le craft est différent et qu'on ne peut avoir de base?
Il diffère en un million de choses, tu peux pas dire que c'est presque pareil. Il suffit de voir le post de Crazy. (puis avec le russe dans tous les sens, ça n'aide pas)

M'enfin bref, d'un point de vue un peu plus technique, j'ai une surflemme de calculer les dégâts des meilleurs armes sur une APA mkII. Mais je pense que ça suffirait à démontrer l'équilibrage de FO2. La seule chose qui m'inquiète vraiment, ce sont les armor bypass au gauss. J'ai peur que ce soit un peu trop abusé. En même temps, le mec qui a la perk Sniper, il est mal pour le reste de son SPECIAL et on peut l'abattre en deux rafales (je pense).
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Post  Crazy Tue 16 Mar - 18:00

JosephPorta wrote:
Ca c'est les coups et les douleurs, ca se discute pas, néanmoins il n'y a pas à dire, le 2238 est plus safe et plus ''RP'' ( du moins on peut causer un minimum tranquille ) que sur le 4.000
J'ai envie de dire WTF! Là bas y a beaucoup de PK, mais beaucoup de villes sont sécurisées par les joueurs, et très bien sécurisées, et même si je parle pas russe, j'ai vu pas mal de RP là bas aussi (bien plus que sur le 2238 ou il n'y en a -faut pas se mentir- pas du tout)

JosephPorta wrote:
euh... Ouais... J'ai jouer 2 jours dessus, toutes les 15 minutes je tombais sur des tas de loots en ville, j'étais niveau 1 avec des CA à gogo et pancor jachammer :-/
Si tu y a joué récemment tout à fait normal, vu que pour eux aussi c'est le wipe bientôt ;p
Mais après faut savoir que si le pancor est un arme de qualité (et très facile à avoir, tu peux le chopper sur des mobs de merde), tu trouveras pas un gauss sous le sabot d'une brahmine non plus... C'est ça le truc, il est facile de se stuffer correctement, mais pour avoir un niveau d'équipement maximal PvP, c'est plus dur. Après c'est sûr que de toute façon, à tous les niveaux, bien plus facile d'avoir de l'équipement que sur le 2238... Mais c'est aussi ce qui donne une bien meilleure ambiance dans ce jeu, plus fun. Beaucoup moins de rage, les pyj ne sautent pas sur tout ce qu'ils voient et les joueurs ne les abattent pas à vue.
Après c'est sûr, on peut aimer le côté plus difficile du 2238, où pour un pyj niveau 1, obtenir le moindre 10mm est un miracle, et je parle même de la combat leather jacket (le saint graal!), objets très précieux pour lui... et qu'il perdra sans doute moins de 5 minutes plus tard...
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Post  JosephPorta Tue 16 Mar - 18:09

Il diffère en un million de choses, tu peux pas dire que c'est presque pareil. Il suffit de voir le post de Crazy. (puis avec le russe dans tous les sens, ça n'aide pas)

Bah cite moi les millions de trucs, parceque moi je vois pas trop.

Crazy a juste parler d'absence de FOV et du fait que tu marches quand t'es en combat, c'est pas ça qui fait de grands changements, en plus que crazy dis bien que ce sont ses seuls défaults

Pis si le 2238 prend plus d'équipements, ca va attirer du monde et pas que des petits bleus tout gentil, ce qui rendra les villes encore plus dangereuses.


En même temps, le mec qui a la perk Sniper, il est mal pour le reste de son SPECIAL et on peut l'abattre en deux rafales (je pense).

Euh, Sniper ne fait pas éviter d'avoir 6 en Endu, plus l'APA MK2, c'est fête du slip.

Et de ce que huit me dis dans les oreilles, tu comptes les thougness, 3 more critical, better critical, les lifegiver et rate of fire et sniper

Après pour la rafale, c'est si tu tires à la gatling 2mm, oui ca le coupe en deux, mais y'en a pas dans FO2.

Et de toute façon, fluffiquement parlant les APA et armes spécialisés types HKG11/XL70/pancor jackhammer/gatling/P90/fusil laser et munitions en rapport ne courent pas les rues, seuls la BOS et l'enclave ont des PA/APA et le reste, c'est les hubologistes.


Bref, c'est pas les gangs des quatres coins du wasteland qui pourront s'équiper en CA et en P90




J'ai envie de dire WTF! Là bas y a beaucoup de PK, mais beaucoup de villes sont sécurisées par les joueurs, et très bien sécurisées, et même si je parle pas russe, j'ai vu pas mal de RP là bas aussi (bien plus que sur le 2238 ou il n'y en a -faut pas se mentir- pas du tout)

Ma foi j'y ai pas passer beaucoup de temps faut dire, c'était y'a 3 ou 4 mois, j'ai jouer pendant une semaine, donc je peux me tromper, de ce que j'avais compris ( et qu'on m'avait expliquer ) il y'avait trois grosses alliances qui se battaient dont deux gentilles et une méchante.

Après, je tombais sur des escouades de gozio en CA qui me dézinguaient, j'étais p'têtre pas la quand c'était encore calme?
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Post  Crazy Tue 16 Mar - 18:24

Fallait aller dans les bonnes villes, par exemple une des grosses alliances "gentille" dont tu parles sécurise Klamath (ils ont pas peur de la camper avec leur meilleur loot, dont 1-2 PA généralement, qui même chez eux sont rares), donc 80% du temps c'est safe. Mais parfois une des autres grosses alliance vient faire un raid, et crois moi ça poutre! (j'ai déjà assisté à un de ces combat, une violence rare et un nombre impressionnant!) mais même dans ces cas là, les pyj ont largement le temps de s'enfuir, vu que les deux côtés on mieux à faire que les tuer, et que eux ils courent (vu que pas encore en combat...).
Après il y a beaucoup de différence avec le 2238, les 3 points que j'ai cité étaient uniquement ses gros défauts (à mon avis).
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Post  Jack_Fr Wed 17 Mar - 15:58

Bon, j'abandonne cette suggestion. Je vais me contenter d'une démonstration sur l'inefficacité des fast shot small guns en PvP et tenter de mettre les devs sur le coup (la partie la plus improbable de mon plan). Je vais aussi tenter de montrer qu'on pourrait introduire le G11 (même si je pense que c'est insuffisant pour sauver ce build).
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Post  Eugene Wed 17 Mar - 16:23

Je vois déja arriver deux choses face a ton idée pour une "remise a niveau" des fast shoot (enfin des small gun non sniper on va dire) :
1°) le jeu n'est pas terminé, et vu les gros changement régulier c'est quasi impossible de tout mettre convenablement à niveau.
- le problème du réalisme/fallout. Eh oui en solo tout cela fonctionne bien au début du jeu on utilise les armes légères et par la suite on prend qqchose de plus lourd ou alors on se spécialise et ça fonctionne très bien puisque on est tout seul et qu'il y a une "fin". Dans Fonline on pourrait dire que ça fonctionne parfaitement au début car on a pas de quoi avoir les meilleurs armes en grosse quantité... mais très vite ça bloque. On te répondra que c'est tout a fait normal qu'un gars au lance roquette débaroule un gars au 10mm.

Mais je suis d'accord avec ton idée, car même si ce n'est pas réaliste, pour qu'un jeu online soit jouable je pense que toutes les possibilités de jeu doivent avoir au final (donc c'est a dire a leur apogé) un niveau plus ou moins égal.... mais c'est là où on en revient au point 1, le jeu est pas terminé donc dur dur...
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Post  Jack_Fr Wed 17 Mar - 16:45

ton idée pour une "remise a niveau" des fast shoot (enfin des small gun non sniper on va dire)
On va pas se contenter de le dire, il n'y a que deux types de persos combattants : les fast shot et les aimed shot. A partir de là, il faut équilibrer les deux classes selon chaque skill d'arme. C'est là que c'est galère et que les fast shot small guns sont en retraits. Il me semble que le meilleur small guns en burst est le P90 (devant le H&K G11E) et je trouve que c'est un peu limite en distance quand tu vois la portée des big guns.

PS : Au sujet du P90 meilleur que le G11E, ça reste à calculer, je m'en occuperais ce soir quand j'aurais fini de bosser.
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Post  Heckler Spray Wed 17 Mar - 16:50

Je pense que le H&K G11E est meilleur, sans avoir calculé. Twisted Evil
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Post  Jack_Fr Wed 17 Mar - 18:44

Mouais, le G11E est avantageux pour sa portée.
Sinon voilà les résultats de dégâts sur une CA mkII sans prendre en compte aucun toughness ni ranged damage :
P90 : 16 - 28
G11E : 14 - 34
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Post  JosephPorta Wed 17 Mar - 21:40

PS : Au sujet du P90 meilleur que le G11E, ça reste à calculer, je m'en occuperais ce soir quand j'aurais fini de bosser.

Laisse le à l'endroit que je t'avais montrer quand tu te déco, je voulais l'utiliser l'autre fois, j'ai pas pu Wink
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Post  Jack_Fr Wed 17 Mar - 22:38

Il ne me semble pas l'avoir.
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