Tim & Tom & Ted Lawyers Agency
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Open Alpha Test

+5
Pozzo
groscul
Berko
Aquatique
Cryofluid
9 posters

Go down

Open Alpha Test Empty Open Alpha Test

Post  Cryofluid Tue 30 Aug - 11:50

We need people to test weapons and pvp balance.

You can find instructions here:

http://forum.fode.eu/index.php?topic=218.msg1152#new

If you find bugs, please report them here:

http://forum.fode.eu/index.php?board=45.0

Nota:
- create a folder where you will put Critter.dat and master.dat files and the updater.exe. Launch the updater and download around 1.2 GB (be patient Very Happy )
- you will begin in an area where pvp will be disabled. Take your gear in lockers / go to computers to upgrade your character to lvl 28 / take some car if you want and leave the map to find a place to fight/test weapons.
Cryofluid
Cryofluid
Liquo plasma
Liquo plasma

Messages : 2126
Date d'inscription : 2009-09-22
Localisation : Entre la chaise et le clavier !!

Back to top Go down

Open Alpha Test Empty Re: Open Alpha Test

Post  Aquatique Thu 1 Sep - 17:08

Est-ce que ce mod va corriger le tir de 2238 et proposer une expèrience moins frustrante pour les débutants?
Et non pas seulement pour les débutants, perso je pense avoir dépassé un peu ce stade, j'ai compris les mécaniques et capté le jeu dans sa globalité grâce aux personnes qui m'ont aidé (notamment sur mumble), mais je me dit constamment "elle craint vraiment cette mécanique, ça plombe le plaisir de jeu".

Je sais que vous êtes conscients des tares de 2238 (notamment en lisant des articles comme celui-ci http://www.fonline.fr/FR/Fonline2238.htm ), la question que je me pose, c'est sachant que vous y jouez depuis des années, que vous êtes habitués à ce jeu et ses défauts, j'ai l'impression que vous considérez qu'il "n'est pas pour tout le monde" (ce qui est vrai je l'accorde, mais au point d'être anti-user friendly et de conserver une mentalité élitiste), et vu l'équipe qui bosse sur desert europe, qui sont des vieux routards experimentés, j'air peur de retrouver les travers de 2238.

Allez, rassurez-moi. I love you

Aquatique

Messages : 10
Date d'inscription : 2011-08-14

Back to top Go down

Open Alpha Test Empty Re: Open Alpha Test

Post  Berko Thu 1 Sep - 20:00

2238 est partie d'une base très différente de ce qu'on connait aujourd'hui et à quand même apporté un grand pas dans le domaine et j'espère que ca continuera. Pour desert europe c'est en grande partie des joueurs de 2238, ils connaissent les défauts (dont certains qui paraissent simple sont finalement quasi impossible à résoudre ..) et ont leur idée depuis bien longtemps sur le sujet comme beaucoup d'entre nous. Il me semble que shangalar avait parler d'un truc sympa pour les débuts genre un coin isolé où il y a surtout des gens pas trop violent et tu devra à un moment quitter cette endroit pour te faire .

Sinon pour desert europe et l'updater ils auraient pu faire un effort .. 1,2Go .. :/
Genre ne pas regrouper master et critter en un autre fichier dat (500 mo)
Éviter de renommer les .dat qu'on a déjà par exemple sous 2238 (+100Mo)
Enlever tout les trucs inutile pour un joueur (les sprites du sdk pour le mapper, les fichiers 3D ... +100Mo)
Tout ce qui est spécifique au sdk/tla (??Mo)
Les caches ... ca fait plusieurs fois que je les téléchargé car un malin doit joué avec le client sdk et faire des livraison ensuite sachant que ce fichier ne semble pas avoir été ignoré :p (10Mo x plein de fois)
Etc .. (.spr?) .. (xxxMo)

Bon j'avoue je dit surtout ca parce que ca fait 2 jours que j'essaye de finir ce maudit téléchargement! Grrr.. après ca ira mieux, dans 2 3 jours quoi Very Happy

Sinon je ne sais pas si ca risque de poser problème mais pour l'instant l'updater remplace les espaces par %20 etc du coup les noms de fichiers risque de ne pas correspondre et de ne pas être chargé par le jeu ..

Enfin bon dans 2 3 jours je pourrais tester par moi même si c'est encore ouvert ! Au pire je m'incrusterai discrètement .. héhé
Berko
Berko

Messages : 198
Date d'inscription : 2010-07-23

Back to top Go down

Open Alpha Test Empty Re: Open Alpha Test

Post  Aquatique Thu 1 Sep - 20:10

Berko wrote:ils connaissent les défauts (dont certains qui paraissent simple sont finalement quasi impossible à résoudre ..)

Tu fais référence à quoi quand tu parles de problèmes quasi impossible a résoudre?

Aquatique

Messages : 10
Date d'inscription : 2011-08-14

Back to top Go down

Open Alpha Test Empty Re: Open Alpha Test

Post  Berko Thu 1 Sep - 22:47

Il y a des écrans qui sont dit "hardcoded" dont tu n'as pas accès, tu peut seulement l'afficher ou pas mais tu ne gère rien de plus, à moins de tout refaire son propre écran t'es coincé mais cvet avait parler de libérer ces écrans dans les scripts. Ce n'est qu'un exemple il y a beaucoup de chose en dur, avec les scripts tu ne gère qu'une partie mais ca évolue petit à petit, le sdk rend scriptable le jeu de plus en plus. M'enfin il y a déjà énormément de choses à faire :p

Bon sinon je suis content j'ai finit de télécharger Very Happy
Berko
Berko

Messages : 198
Date d'inscription : 2010-07-23

Back to top Go down

Open Alpha Test Empty Re: Open Alpha Test

Post  groscul Fri 2 Sep - 0:10

Testé deux heures ce soir, je suis impressionné par le boulot déjà visible en si peut de temps de jeux. Bravo les gens.
Malheureusement pas encore beaucoups d'encounter croisés mais ça donne envie de visiter plus en profondeur, certaines map sont vraiement super.
groscul
groscul

Messages : 1371
Date d'inscription : 2009-09-21
Age : 46

http://www.fonline.fr

Back to top Go down

Open Alpha Test Empty Re: Open Alpha Test

Post  Pozzo Sun 4 Sep - 19:49

"No server defined in FOnline.cfg"

Voila ce que ça me dit quand j'essaye de lancer l'updater (au début ça me disait juste "can't read the file").
Du coup j'ai bien vérifié dans tous mes fichiers de config que l'adresse et le port étaient bons. J'ai même supprimé le cache d'origine pour en recréer un. Ça ne marche toujours pas.

Ça te dit quelque chose Shangalar ou c'est juste la faute à pas de bol ?
Pozzo
Pozzo

Messages : 486
Date d'inscription : 2009-12-26

Back to top Go down

Open Alpha Test Empty Re: Open Alpha Test

Post  Shangalar Sun 4 Sep - 20:09

Le test ouvert alpha est terminé, c'est pour ça. Vous devriez suivre un minimum le forum officiel, ça vous aiderait à ne pas passer à côté des infos cruciales Smile
Shangalar
Shangalar
Tyran recyclé
Tyran recyclé

Messages : 745
Date d'inscription : 2009-10-23

Back to top Go down

Open Alpha Test Empty Re: Open Alpha Test

Post  Berko Mon 5 Sep - 20:44

Même si tout le monde s'en fou je vais donner mon avis!

Vous savez surement déjà que j'ai détester télécharger les 1,2 go :p
J'ai adoré les cartes, elles sont fraiches et on s'y fait vraiment très vite, c'est un plaisir, faut juste corriger/compléter les collisions et les passages (points d'exit grid, echelle qui renvoi en global map, etc).

Les armes c'est une horreur au début, on ne sait pas quoi choisir entre les 4 ak47 différents et quand on a choisit on se rend compte qu'il y a 5-6 types de munitions de 7.62 qui ne collent pas à ton fusil :p je suppose qu'avec un temps de jeu plus long on s'y fait Smile avec les descriptions qui ne seront plus en polonais ca aidera surement aussi.

Les armures c'est pareils, ils y en a 36000 de toutes les couleurs .. en faite c'est quasiment que des CA de toutes les couleurs, descriptions en polonais toussa on est perdu mais en zieutant vite fait j'ai quand même remarqué que certaine sont adapté pour résisté mieux à tel ou tel chose même si à la fin j'étais quand même perdu.

Pour les tests j'ai pas eu la joie d'utiliser les armes énergies Sad malgré leur post de présentation de ces armes (vous avez tester ca avant que j'arrive? :p) donc dans ce qui reste bah j'ai l'impression que c'est grosso modo les même choses :p il y a le napalm blaster que j'ai beaucoup aimé et qui sort du lot sinon bah ... les armes qui sortaient du lot c'était le 223 (seul pistolet..) et la ligth support(qui reste awesome). Au final j'avais surtout le gauss rifle, la ligth support ou le napalm blaster dans les mains. J'aurais voulu tester certaines armes de mêlée à "batterie" (genre les lances bizarre) mais on n'avais pas les muns.

Le t'chat est super, j'ai pas trouvé d'autre raccourci que d'écrire "~chat" c'est assez chiant ou de pouvoir enlever la petite enveloppe sans cliquer dessus. Ca serait cool de pouvoir envoyer des message privée directement depuis la barre de texte du jeu genre "!send berko trou du cul va!" pouvoir désactiver les message privée, pouvoir .. en faite comme dans les vrai jeu.

L'interface du jeu est bien aussi dommage pour la lisibilité de certains points (le + et le - du special lors de la création ou le nombre d'ap de l'arme), j'en ai parlé à RAS mais il est occupé à d'autre chose pour l'instant :p

Je ne sais pas s'il est prévu d'intégrer tout ce qui viens de fallout tactics c'est vrai que c'est génial, la petite session de combat de robot était sympa et pathétique Very Happy mais ca rend assez bizarre avec le reste ca fait des trucs brillant au milieu de chose matte.

Bref c'était sympa de voir les maps et le chat car à part se tirer sur la gueule on a surtout vu les maps et le chat Very Happy. Ha j'ai vu deux fois le gardien du pont aussi, la première fois il s'est fait éclaté (gauss), la deuxième fois il était invincible (ligth support weapon) j'ai du fuir héhé.

Ps: c'est qui qui s'était fait une petite planque en Bretagne? :p
Berko
Berko

Messages : 198
Date d'inscription : 2010-07-23

Back to top Go down

Open Alpha Test Empty Re: Open Alpha Test

Post  Kinkin Mon 5 Sep - 21:22

Berko wrote:Ps: c'est qui qui s'était fait une petite planque en Bretagne? :p

Notre Breton intergalactique ?
Kinkin
Kinkin
Tim Troll & Ted
Tim Troll & Ted

Messages : 2287
Date d'inscription : 2010-02-02
Localisation : Zapoï

Back to top Go down

Open Alpha Test Empty Re: Open Alpha Test

Post  lunoi Tue 6 Sep - 3:03

jy suis aller en effet mais non c'est pas moi ^^ bounce
lunoi
lunoi

Messages : 422
Date d'inscription : 2010-05-31
Age : 36
Localisation : in your mom

Back to top Go down

Open Alpha Test Empty Re: Open Alpha Test

Post  Shangalar Tue 6 Sep - 12:34

Même si tout le monde s'en fou je vais donner mon avis!

Non moi je ne m'en fous certainement pas ^^

Vous savez surement déjà que j'ai détester télécharger les 1,2 go :p
J'ai adoré les cartes, elles sont fraiches et on s'y fait vraiment très vite, c'est un plaisir, faut juste corriger/compléter les collisions et les passages (points d'exit grid, echelle qui renvoi en global map, etc).

Un bon point ! Oui, les corrections ne prendront pas longtemps (à part pour RAS qui n'avait pas foutu un seul blocker sur ses falaises, le fainéant !)

Les armes c'est une horreur au début, on ne sait pas quoi choisir entre les 4 ak47 différents et quand on a choisit on se rend compte qu'il y a 5-6 types de munitions de 7.62 qui ne collent pas à ton fusil :p je suppose qu'avec un temps de jeu plus long on s'y fait Smile avec les descriptions qui ne seront plus en polonais ca aidera surement aussi.

Les armes ont été traduites depuis lors, c'est vrai qu'il y a beaucoup mais en jeu, tu auras accès aux armes de façon progressive et tu ne te sentiras pas perdu comme ici où tout ou presque était disponible.

Les armures c'est pareils, ils y en a 36000 de toutes les couleurs .. en faite c'est quasiment que des CA de toutes les couleurs, descriptions en polonais toussa on est perdu mais en zieutant vite fait j'ai quand même remarqué que certaine sont adapté pour résisté mieux à tel ou tel chose même si à la fin j'étais quand même perdu.

Cette idée venait de la communauté polonaise, après discussion on est tous arrivés à la même conclusion que toi : trop d'armures différentes vont perdre le joueur. Donc tout ça devrait être oublié, et on va revenir à un système plus simple.

Pour les tests j'ai pas eu la joie d'utiliser les armes énergies Sad malgré leur post de présentation de ces armes (vous avez tester ca avant que j'arrive? :p) donc dans ce qui reste bah j'ai l'impression que c'est grosso modo les même choses :p il y a le napalm blaster que j'ai beaucoup aimé et qui sort du lot sinon bah ... les armes qui sortaient du lot c'était le 223 (seul pistolet..) et la ligth support(qui reste awesome). Au final j'avais surtout le gauss rifle, la ligth support ou le napalm blaster dans les mains. J'aurais voulu tester certaines armes de mêlée à "batterie" (genre les lances bizarre) mais on n'avais pas les muns.

Comme pour toutes les armes, on a eu de gros problèmes avec les équilibrages pré établis. Là, on recommence tout depuis zéro.

Le t'chat est super, j'ai pas trouvé d'autre raccourci que d'écrire "~chat" c'est assez chiant ou de pouvoir enlever la petite enveloppe sans cliquer dessus. Ca serait cool de pouvoir envoyer des message privée directement depuis la barre de texte du jeu genre "!send berko trou du cul va!" pouvoir désactiver les message privée, pouvoir .. en faite comme dans les vrai jeu.

Presque tout ça est prévu. Concernant le raccourci pour ouvrir le chat, Janosik a tenté de le faire pendant le test mais a totalement merdé, c'était super marrant xD sauf pour lui.

L'interface du jeu est bien aussi dommage pour la lisibilité de certains points (le + et le - du special lors de la création ou le nombre d'ap de l'arme), j'en ai parlé à RAS mais il est occupé à d'autre chose pour l'instant :p

Oui, je lui en avais parlé aussi, il va surement améliorer ça. Après, la puissance de DE point de vue interfaces, c'est son menu de configuration qui te permet de passer de l'une à l'autre avant de lancer le jeu. Y en a déjà quelques unes d'intégrées, mais bon, pour l'instant je pense que ça bug pas mal, ce n'est pas une priorité donc ça bouge pas.

Je ne sais pas s'il est prévu d'intégrer tout ce qui viens de fallout tactics c'est vrai que c'est génial, la petite session de combat de robot était sympa et pathétique Very Happy mais ca rend assez bizarre avec le reste ca fait des trucs brillant au milieu de chose matte.

Point de vue modèles de Tactics, on intégrera normalement ce qui rend bien (certaines animations sont à chier chez les modèles d'armures par exemple) après rendering pour que ça ne resorte pas.

Bref c'était sympa de voir les maps et le chat car à part se tirer sur la gueule on a surtout vu les maps et le chat Very Happy. Ha j'ai vu deux fois le gardien du pont aussi, la première fois il s'est fait éclaté (gauss), la deuxième fois il était invincible (ligth support weapon) j'ai du fuir héhé.

Ps: c'est qui qui s'était fait une petite planque en Bretagne? :p

Très content de ton feedback ! Effectivement, vous n'avez pas vu grand chose, le but était l'équilibrage des armes mais on s'est bien vite rendus compte que tout était à revoir en profondeur, donc pour finir on a laissé les joueurs s'amuser, on en a profité pour corriger des bugs, puis maintenant on est revenus aux choses sérieuses !
Shangalar
Shangalar
Tyran recyclé
Tyran recyclé

Messages : 745
Date d'inscription : 2009-10-23

Back to top Go down

Open Alpha Test Empty Re: Open Alpha Test

Post  jescri Tue 6 Sep - 13:15

lunoi wrote:jy suis aller en effet mais non c'est pas moi ^^ bounce

On en fera une à Brest Cool
jescri
jescri
Bomberman
Bomberman

Messages : 865
Date d'inscription : 2009-09-25
Localisation : Bretagne

Back to top Go down

Open Alpha Test Empty Re: Open Alpha Test

Post  Kinkin Tue 6 Sep - 15:38

Je vous ai créé un hameau sur la worldmap au niveau de Brest, vous pourrez planquer votre camping naturiste entre 2 ruines :p
Kinkin
Kinkin
Tim Troll & Ted
Tim Troll & Ted

Messages : 2287
Date d'inscription : 2010-02-02
Localisation : Zapoï

Back to top Go down

Open Alpha Test Empty Re: Open Alpha Test

Post  Berko Tue 6 Sep - 19:37

Merci pour les retours shangui Smile
Berko
Berko

Messages : 198
Date d'inscription : 2010-07-23

Back to top Go down

Open Alpha Test Empty Re: Open Alpha Test

Post  lunoi Tue 6 Sep - 20:36

kinkin je t'aime !
lunoi
lunoi

Messages : 422
Date d'inscription : 2010-05-31
Age : 36
Localisation : in your mom

Back to top Go down

Open Alpha Test Empty Re: Open Alpha Test

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum