Equipes et organisations de Fonline:2238 [En chantier]

View previous topic View next topic Go down

Equipes et organisations de Fonline:2238 [En chantier]

Post  Naerk on Tue 3 May - 3:20

-Équipe dissoute/inactive-

Cajuns

Carte d'identité :

Pays d'origine : France
Autre appellation : ''French Team''
Date de création : 15 août 2009
Site internet : http://www.fallout-3.com/forum/
Statut : Dissous (~avril 2010)

Historique :

Brève présentation : Issus du forum communautaire www.fallout-3.com, la plupart des membres des Cajuns ont été recrutés lors du passage en OBT du serveur Fonline:2238, le 15 août 2009, avec grands renforts de teasers/vidéos/tutoriels/wiki crées en amont par Hawk-EyE (qui était alors un bêta testeur de la close bêta) pour former une seule et imposante ''French Team''. Grandis de l'expérience des bêta testeurs français du close bêta et malgré les clivages idéologiques naissant au sein de la communauté, les Cajuns, appelés alors ''The Charlemagnes'', devinrent rapidement une force incontournable du wasteland, aidés par leurs nouveaux amis, une équipe tchèque qui leur avait donné du fil à retordre en PvP, les Vault Silene Brahminy.
Malheureusement pour les Cajuns et les VSB, d'autres équipes élevèrent rapidement leur style de jeu et se mirent à s'organiser à leur tour, notamment une équipe polonaise, les BangBangsmash (BBS).
Les Cajuns proposèrent alors de construire une alliance, dépassant toutes les barrières linguistiques, la North Alliance, pour achever la domination BBS. En réaction, les BBS s’allièrent à leur tour à une foultitude d'équipe, pour former la Dark Alliance.
La North Alliance et la Dark Alliance se battirent pendant de nombreuses semaines, et la confrontation se solda par une victoire à la Pirrhus de la North Alliance. Lassés de ce conflit interminable, les Cajuns décidèrent de casser toutes leurs alliances lors du wipe et de revenir à leurs fondamentaux en rejouant à la manière du 15 aout 2009, an adoptant une posture de religieux extrémistes répandant la parole de Georges Abitbol, la mascotte de l'équipe, à travers toute la Californie.
Cependant, les Cajuns ne retrouveront jamais leur puissance de feu de l'époque, les cadres (notamment Hawk-EyE, véritable colonne vertébrale de l'équipe) et une grande partie des joueurs de l'équipe désertèrent le jeu. Malgré plusieurs tentatives de redynamiser le groupe, en définissant notamment de nouveaux axes de jeu, l'équipe se dispersera jusqu'à disparaître totalement...
Ancien noms : The Hawks ; The Charlemagnes
Affiliation : Coalition Cajuns/VSB ; North Alliance

Hall Of Fame :

Barberase
Dukhee
Hawk-EyE
Izual
Yvain
Terbitator
Martinovsky
Keskow
Kinkin
Lemark
Madurk
lunoi
Pozzo
Crazy
Shangalar
Naerk
Zeckenstein
Rinix
Wilks
Berko
Arry
Horus
Yox
samsagace
Keigoris
crocus
Touriste
Maryus
TonyMax
Kalindra
LeFou
Konoro
Kalem
Gruik
deudeu
Jod Aetem
Bumbo
Benf
Sig Rod
FayFay
Chevreuil
Saint Mu





Five Points

Carte d'identité :

Pays d'origine : Russie
Autre appellation : 5P, ''Team à Oliver''
Date de création : Décembre 2009
Site internet : Aucun
Statut : Inactif (fin 2010)

Historique :

Brève présentation : Gang modeste russe débarqué en pleine guerre entre la North Alliance et la Dark Alliance, les Five Points seront intégrés quasi-immédiatement au conseil de la North Alliance, alors en recherche active de partenaires. Dirigée par un certain ''Oliver'', un russe à l'origine de la fusion des Men Who Do Lunch et des "communistes", l'équipe se forgera une image de marque et tissera un réseau de connaissance qu'elle exploitera dès la fin de la guerre entre la NA et la DA, en formant notamment une des plus grosses coalitions russes du serveur 2238 : la Desert Alliance. Malheureusement pour Oliver, ses absences répétées dans le jeu auront eu raison de cette coalition, qui s’essoufflera au bout de quelques mois de jeu...


Ancien noms : Men Who Do Lunch ; "Les Communistes"
Affiliation : North Alliance ; Desert Alliance

Hall Of Fame :

Oliver
Wire (Voland)
Altos
Lapoux





Orphans

Carte d'identité :

Pays d'origine : France
Autre appellation : Aucune
Date de création : 1 septembre 2009
Site internet : http://orphans.forum-actif.net/
Statut : Inactif (29 juin 2010)

Historique :

"Brève" présentation : Formée majoritairement par d'anciens membres de la French Team du site Fallout-3.com, qui avaient décidé de rester sur le serveur 2238, le petit groupe opéra pendant la première session sous le nom de The Hawks, en tant que mercenaires indépendants, tentant de survivre dans ce Wasteland sans foi ni loi, tuant sans pitié tout ennemi potentiel.
Ce n'est qu' à la deuxième session et le retour de la French Team sur le serveur 2238 que, sentant qu'ils n'avaient pas leur place dans ce groupe devenu trop grand pour eux, qu'ils firent secession et prirent le noms d' Orphans. Ils changèrent également leur style et leur approche du jeu, préférant délaisser un peu le côté belliqueux pour créer et favoriser des contacts avec les autres joueurs, essayer de développer le Role Play et la Diplomatie. C'est ainsi qu'ils s'allièrent avec les Repo Men et les Regulators dans leur lutte contre les Cajuns/VSB et les BBS, et se mirent en tête de faire de Den leur foyer, developpant tout leur role play autour de cette idée, malgré leur faible nombre ( mais bien aidés par l' IA des gardes de la ville, à l'époque, diront certains). Ils eurent également une certaine renommée en tant que marchands, notamment avec leur fameux Master Trade, apprécié des nouveaux joueurs, qui venaient de l'autre bout du monde pour le voir. C'est aussi à cette époque que Cryofluid commença à publier ses fameuses planches dépeignant le Wasteland de Fallout 2238 à travers ses yeux, et qui achevèrent d'établir la renommée des Orphans.
Renouant plus tard avec le reste de la French Team, les Orphans rejoignirent logiquement le camp de la North Alliance lors de la session 3, plus en adéquation avec leur vision du jeu, prenant part activement dans le conflit. Ils gardèrent Den, parvenant à créer un début de ville gérée par les joueurs lors des périodes de domination de leur Alliance.
Malheureusement, toutes les meilleures choses ont une fin, et devant le manque de changement du serveur au wipe suivant, la motivation des membres commença à s'emousser. Les Orphans, qui avaient décidé de partir dans la region de New Reno pour faire du commerce, virent leurs rangs se réduire comme peau de chagrin, rendant leur objectif impossible. Les Orphans avaient atteint leur crépuscule, ce qui les conduisit à rejoindre la nouvelle faction francophone qui était en train de se former autour des rescapés de la French Community, la TTTLA. Après un temps d'adaptation, des discussions acharnées, et des compromis, les membres encore actifs intégrèrent pleinement cette faction (même si certains continuent à faire exister ce nom et à se considérer uniquement comme tel, par tradition). Depuis, l'esprit des Orphans continue de vivre dans ce nouveau groupe qu'est la TTTLA.

Ancien noms : The Hawks
Affiliation : Coalition Orphans/Repo/Regulators ; North Alliance

Hall Of Fame :

Cryofluid
GrosQ
Heckler Spray
Huitzilin
JackFR
Jescri
JosephPorta
Rynn
Pyrale
Eugéne/Sigmound
Stryge
Adrien
Natshar
Oxytech





The Spades

Carte d'identité :

Pays d'origine : France
Autre appellation : aucune
Date de création : novembre 2009
Site internet : The Spades
Statut : Inactif (avril 2010)

Historique :

Brève présentation : Petite équipe française crée par d'anciens Cajuns et réunissant des français indépendants. Presque inconnue, formée d'un petit groupe de joueurs très soudés qui ne cherchait pas à s'agrandir, elle gagna en reconnaissance en rejoignant la French Community et surtout la North Alliance, participant activement au conflit de l'époque. Malheureusement, en raison de l'absence de recrutement et du manque d'activité, elle s'éteignit doucement après le wipe suivant, ses derniers membres encore actifs préférant rejoindre la TTTLA.

Ancien noms : /
Affiliation : North Alliance

Hall Of Fame :

Chamo
Crocus
Gasoil
Asgard
Zekew
Coucou
Kain
SkullG
Stylo



Bang Bang Smash

Carte d'identité :

Pays d'origine : Pologne
Autre appellation : BBS, The Black Inquisitors
Date de création : Septembre 2009
Site internet : ??
Statut : Inactif, leurs membres actuels jouant sous la bannière des Rogues ou en simples mercenaires.

Historique :

Brève présentation : Voyant le jour au début de la Session 2, les BBS ont été lancé dans le bain du PvP par les Repo Men. Mais dès leur première bataille à leur côté, ils firent sécession suite à un différend avec leurs alliées les Regulators. Dès lors, ils montèrent rapidement en puissance, devenant l'équipe la plus redoutée du serveur, très nombreuse, bien organisée, n'hésitant pas à utiliser les failles du jeu pour gagner (multilog, bugs...), ni à écraser les factions Role Play pour le plaisir (leur fameux assaut de la Cathédrale où se réunissaient le Culte du Maître, par exemple). Absorbant une bonne partie des Repo Men, s'alliant par moment aux SOT, ils gagnèrent encore en puissance, conduisant les autres équipes à former une énorme alliance contre eux, la North Alliance, lors de la session 3. A cela, les BBS répondirent en formant la Dark Alliance, entrainant une guerre sans précédent qui durera plusieurs mois. Ils entretenaient à l'époque une haine farouche envers la Red Dot Army, dépassant souvent le cadre du jeu. Finallement, lassés par les combats qui nécessitaient une logistique et une organisation importante, les BBS commencèrent à se disperser, certains quittant le navire ou préférant jouer sans le reste de leur alliance (the Black Inquisitors), d'autres partant sur TLA. Les rescapés se partageront ensuite entre la Dark Alliance et le Dead Master Crew, nouvelle alliance formée autour de Mushroom, leader historique des BBS, des SOT et de quelques équipes plus petites. A la session suivante, les BBS survivants continuèrent leur existence sous le drapeau des Rogues, menés une fois de plus par Mushroom. Aujourd'hui encore, certains joueurs se réclament de cette identité, fiers de leur passé glorieux de "Hardcore PvP fighters".

De temps à autres, certains de leurs anciens joueurs s'allient temporairement aux équipes déjà existantes pour leur fournir un "plus" tactique sans pour autant peser de manière significative dans la géopolitique de Fonline.

Ancien noms : /
Affiliation : Dark Alliance

Hall Of Fame :

Nice Boat
MUSHROOM (MSH ou Maszrum)
Kilgore
MANIAC RULES
Samourai
Isn2
Manero
Skejwen
Jodwig
Hayabusa
MEDEVAC
Proterran ("FA, Proterran !!!")
Smiechu
Soulfly




Red Dot Army

Carte d'identité :

Pays d'origine : Pologne
Autre appellation : RDA, ex-Répo
Date de création : Novembre 2009
Site internet : ??
Statut : Inactif

Historique :

Brève présentation : Née à la fin de la Session 2, de la scission interne au sein des Répo, une partie souhaitant jouer avec les BBS (futurs Rogues), l'autre de continuer à les affronter, cette dernière prit le nom de Red Dot Army. Elle fut par la suite l'une des équipes polonaises prédominante du serveur lors du conflit entre la North Alliance et la Dark Alliance. Menée par son chef charismatique Reddot, un ancien Repo, la Red Dot Army connu son apogée lors des combats entre North Alliance et Dark Alliance, et participa à élever le niveau de PvP du serveur, en étant une des premières équipes à standardiser leur équipement (escadrons meurtriers de snipers en BA) et à utiliser systématiquement des drogues en opération. Usée par l'épisode de la North Alliance, et la fin de leur coopération avec les Cajuns et les VSB, la Red Dot Army connaîtra le même sort que les Cajuns, une longue décadence. Cependant, contrairement aux Cajuns, l'équipe renaitra de ses cendres sous l'impulsion de leurs membres les plus acharnés, sous le nom de Chosen Soldiers, au prix d'une réorganisation ferme, qui éjectera nombre de leur membre charismatique, en particulier Reddot et Florek. Ces derniers reformèrent une ultime fois la Red Dot Army avec quelques survivants, avant de rejoindre définitivement les Rogues.

Ancien noms : Repo
Affiliation : North Alliance

Hall Of Fame :

Daro
Florek
Havok87
Hitman
Janosik
MeganFox
RedDot
Killy
Misiolap
Furio
GOODSPEED
Stachi
White Eagle



Soldiers of Thunderstorm

Carte d'identité :

Pays d'origine : Russie
Autre appellation : SOT
Date de création : 15 aout 2009
Site internet : ??
Statut : Joue sur TLA et Requiem, inactif sur 2238 actuellement

Historique :

Brève présentation : Les Soldiers of Thunderstorm forment une des plus vieilles "super-équipes" russes (équipes présentes à la fois sur le serveur TLA, 2238 et Requiem mais gérées comme une seule équipe, s'aidant parfois de manière "inter-serveur" lorsqu'une succursale de l'équipe est menacée sur un serveur en particulier ou selon le challenge rencontré). Ayant la réputation d'être experts pour repérer le moindre "exploit" du jeu et d'en abuser, ils ont toujours été essentiellement des joueurs PvP. Sur 2238, les SOT ont été les alliés des BBS, pour former ensuite le Dead Master Crew, ancêtre des Rogues, une division d'élite de joueurs PVP russes et polonais. La plupart d'entre eux ont rejoint les rangs des Rogues.

Ancien noms : Monolith
Affiliation : Dark Alliance, The North Bandits

Hall Of Fame :

Skycast
Adrenaline (Romantic)
Senya
Tim Bob
Chobo Yura
Kindman
Linella
Crab
Lil Ze
Kakatuc




Knights of the Wasteland

Carte d'identité :

Pays d'origine : Russie
Autre appellation : CND, Kotw, AC
Date de création : 28 mars 2010
Site internet : ?
Statut : Inactif sur 2238 (20 août 2010)

Historique :

Brève présentation : Les Knights of the Wasteland (KotW) forment une des plus vieilles "super-équipes" russes (équipes présentes à la fois sur le serveur TLA, 2238 et Requiem mais gérées comme une seule équipe, s'aidant parfois de manière "inter-serveur" lorsqu'une succursale de l'équipe est menacée sur un serveur en particulier ou selon le challenge rencontré). Alliés inséparables des AC, les Kotw ne vinrent tester le serveur 2238 uniquement lors de la 4e session de l'OBT3. D'alignement *anti-pk*, ils s'allièrent aux VSB/Egoslayers et formèrent avec la nouvelle équipe de français, les TTT, la coalition CND/VSB/TTT qui combattirent les Chosen Soldiers et les Rogues pendant de longs mois. Les CND quittèrent le serveur 2238 le 20 août 2010, motivés par le wipe sur TLA.

Ancien noms : CND
Affiliation : Coalition CND/VSB/TTT

Hall Of Fame :

Choza
Denergar
Simms




Les Repo Men

Carte d'identité :

Pays d'origine : Faction internationale
Autres noms : Repo
Date de Création : 15 août 2009
Site Internet : /
Statut : Inactif, la plupart des membres restant ayant été absorbés par d'autres équipes PvP de l'époque

Historique :

Brève présentation : Apparus rapidement après le 15 août 2009, les Repo ont d'abord eu une réputation de redresseurs de tords ("anti-pk", même si cette notion était un peu particulière à l'époque). Ils devinrent l'une des équipes PvP majeures, statut qu'ils gardèrent pendant les deux premières sessions. Lors de la seconde session, ils s'allièrent aux Orphans et aux Regulators et s'opposèrent pendant des mois aux Cajuns, aux VSB, puis aux BBS. Ces derniers leur porteront un coup presque fatal en rasant leur base principale, guidés par un traitre. Finalement, sur la fin de cette session, préférant le PvP agressif au role play de "gentils", ils se mirent de plus en plus à jouer avec ces mêmes BBS. La session suivante, les quelques survivants s'allièrent aux BBS, finissant par fusionner avec eux.

Ancien nom : /
Affiliation : Coalition Orphans/Repo/Regulators ; BBS

Hall of Fame :

John Matrix
Aryan
Linnea
Richard Grey
Doc Annah
PROF
Pablo
Daro
Sheena
Smart Cheetah
tabsa
Destroyer
Ahbobsaget
Spotty




The Regulators

Carte d'identité :


Pays d'origine : Russie
Autre appellation : /
Date de création : Septembre 2009
Site internet : ?
Statut : Dissoute (Novembre 2009)

Historique :

Brève présentation : Equipe russe majeure de la session 2, les Regulators ont d'abord été considérés comme des joueurs PvP très agressifs, doués pour mettre en place des stratégies offensives, des pièges en rencontre aléatoire... Bref, une équipe rangée dans la catégorie "PK". Puis elle noua des relations avec les Repo Men, puis les Orphans, et intégra ainsi l'une des premières et des plus influentes coalitions du serveur à l'époque. Opposés farouchement aux BBS, et très actifs, les Regulators ne résistèrent pourtant pas à l'attente interminable du Wipe, l'équipe finissant par se disloquer, la plupart des membres PvP rejoignant les Soldiers of Thunderstorm.

Ancien nom : T.A. (*trou de mémoire concernant la signification, il faudrait demander à Oliver, qui a été membre des TA, si je me souviens bien* Heckler)
Affiliation : Coalition Repo/Regulators/Orphans (session 2)

Hall Of Fame :

Linella
White ERP
Skynet
Senya/Arsenya
Xobo Sapiens
Marley
Sheeva




Les Bro's

Carte d'identité :

Pays d'origine : Faction internationale anglophone
Autres noms : Bro's
Date de Création : 15 août 2009
Site Internet : 4chan
Statut : Inactive

Historique :

Brève présentation : Joueurs issus de la communauté 4chan, les Bro's furent la première puissance du serveur durant la seule session où ils existèrent, c'est à dire la première. Non pas gràce à leur talent au combat, mais à leur nombre, qui tournait autour de 50 joueurs, et leur permettait d'écraser toute résistance, tel un rouleau compresseur. Les futurs grandes équipes PvP durent s'adapter pour combattre cette équipe, considérée comme la Peste sur le serveur, détestée de tous. Car bien évidemment, les Bro's étaient également des trolls hors pair, à l'image de la communauté dont ils étaient issus. Ils disparurent mystèrieusement après le premier wipe, on ne sait pourquoi. Un peu comme les dinosaures...

Ancien nom : /
Affiliation : aucune

Hall of Fame :

Les Bro's avaient pour habitude de donner à leurs persos des noms avec le mot "Bro", rendant leurs joueurs non-identifiables...




-Équipe active-


Chosen Soldiers

Carte d'identité :

Pays d'origine : Pologne
Autre appellation : CS
Date de création : ??
Site internet : http://chosensoldiers.tk/
Statut : Actif

Historique :

Brève présentation : Suite à de nombreuses défaites et des alliances réduites à leur plus simple expression, de nombreux RedDot quittèrent le jeu. Sous l'impulsion de certains de leurs membres les plus acharnées, la RedDotArmy fusionna avec la Nuclear Rebel Army et la Dark Squad, des petites équipes polonaises gravitant autour de leur équipe pour former les Chosen Soldiers (CS). La réorganisation stricte de leur équipe, imposant notamment une discipline militaire sans aucun mesure vis-à-vis des autres équipes, les fit prendre la tête du serveur sans aucune difficulté. Regonflés à bloc, les Chosen Soldiers entamèrent une ambitieuse campagne de recrutement et de formation des joueurs polonais qui leur firent atteindre un nombre de membre tout bonnement incensés. Rancuniers, ils refoulèrent les anciens cadres de la RedDotArmy, alors sur le retour. Leur expérience du jeu et du combat, leur art dans la guerilla, leur stratégie de groupe, en font une des équipes les plus tenaces du serveur, en occupant régulièrement la tête du serveur PVP. Il est à noter que les CS sont la seule équipe de PVP du haut de tableau d'une même nationalité : polonaise.

L'acharnement des TTTLA/C88 mis un terme à leur hégémonie et l'alliance les fit quitter le serveur pendant de long mois. Cependant, leur hibernation étant terminée, les CS sont de retour, la fourberie en plus, et rasent le serveur à coups de méthodes plus ou moins légales. Ils se font maintenant appeler les "sneaky raiders".

Ancien noms : RedDotArmy ; The Dark BrotherHood ; The Sneaky Raiders
Affiliation : North Alliance ; PeaceKeepers

Hall Of Fame :

Daro
Lotzryk
MeganFox
Sir Hubertus
Killy
Sepp
Rascal





The Hawks


Carte d'identité :

Pays d'origine : République tchèque ; Slovaquie
Autre appellation : Aucune
Date de création : ~décembre 2009
Site internet : ?
Statut : Actif

Historique :

Brève présentation : Petite faction slovaque, les Egoslayers établirent rapidement des relations avec les VSB, une faction partageant la même langue et qui les aida à défendre Modoc pendant la session 2. Appuyés par leurs nouveaux alliés, les Egoslayers purent rejoindre la North Alliance et combattre à ses côtés. Indissociables des VSB, les Egoslayers prirent le nom de Hawks, et participent au renouveau de la communauté tchèque au sein de l'alliance historique VSB/Hawks.

Avec la disparition des Rogues et des CS, les Hawks se séparèrent de l'alliance TTTLA/C88 (dont ils faisaient parti) et leur déclarèrent la guerre. Aujourd'hui, les Hawks se battent seuls ou flanqués de leurs anciens ennemis selon leurs effectifs : Les BBS ou les BHH.

Ancien noms : Egoslayers
Affiliation : North Alliance ; Coalition CND/TTT/VSB ; PeaceKeepers ; Judgement Day Club ; Musashi Yakusa

Hall Of Fame :

hejmr
Kelin
Pic_Ho
Fojtik
Bacakiller
Doc Spad
Fast Shot
Fewer
Smrtka
Om3n




The Grim Reapers


Carte d'identité :

Pays d'origine : Argentine ; Espagne ; Chili ; Brésil ; Uruguay ; Venezuela et Mexique

Autre appellation : Aucune
Date de création : Juin 2010
Site internet : ?
Statut : Actif

Historique :
Les Grim Reaper sont la plus grosse faction hispanophone du serveur et regroupent des joueurs du monde entier. En effet, leurs joueurs étaient à l'origine dispersés dans une multitude de petites factions avant de former deux principaux groupes : les "Evil Jumpers" et les "Desert Punks". Ces deux gangs fusionnèrent ensuite pour former les "Grim's Reapers" afin de concourir au town control. Aujourd'hui, la faction continue d'évoluer en terme de nombre et d'expérience. Bien que 100% hispanophone, les Grim's Reapers s'allièrent aux San Francisco Foolers (équipe hongroise) pour former les Panzers, pour accroitre leur nombre et leur efficacité en TC.

Ancien noms : Desert Punks, Evil Jumpers, Pura Familia Loca
Affiliation : Panzers

Hall Of Fame :

En cours




The Rogues

Carte d'identité :

Pays d'origine : Pologne ; Russie ; Norvège
Autre appellation : Aucune
Date de création : mars 2010
Site internet : ??
Statut : Actif

Historique :

Brève présentation : Héritier des BBS, les Rogues sont une équipe essentiellement constituée de polonais et de russes, qui vit le jour au début de la session 4, et réunissant d'ex-BBS, SOT, Repo... Frères ennemis des CS, l'équipe enchaîne des périodes de forte activité, marquée par leur domination sans partage du wasteland, avec des périodes d'absence, pouvant varier de plusieurs jours à plusieurs semaines, au gré de leur leader, Mushroom. Plutôt moyen sur la stratégie collective, les Rogues se distinguent par leur skill individuel et sont de véritables machine-à-tuer en 1VS1 et constituent, par la même, une des forces majeures du wasteland, bien que leur présence sur le serveur reste irrégulière.

Ancien noms : BangBangSmash ; Dead Master Crew, Electric Eliminators, Eastern Hospitality
Affiliation : Dark Alliance ; The North Bandits

Hall Of Fame :

Raengar
MSH
Skycast
Linnea
DocAn
Kartowka
Socrates
Vong
Graf





The Sarmatians

Carte d'identité :

Pays d'origine : International
Autre appellation : TSAR
Date de création : Septembre 2010
Site internet : http://sarmatia.userboard.net/
Statut : Actif

Historique :

Brève présentation :
Le noyau dur des TSARs excepté leur leader (à savoir Sol, Ketur et Balio) a d'abord fondé les Yakuzas, une faction française de débutants. Suite au départ de certains membres et à un base rape, Sol s'est retrouvé seul et se mis à la recherche d'une nouvelle faction. Il rencontre alors les Hidden Kings dont KTTDestroyer, notre actuel leader, fait partie. A noter que Destroyer a commencé avec les Repo Men, une faction de la Dark Alliance, mais il s'en est amendé par la suite. Sol prend ensuite contact avec certains anciens membres des Yakuzas (Ketur et Balio) pour les inviter à rejoindre cette nouvelle faction. Peu de temps après, le leader des Hidden Kings disparait, Destroyer prends alors le leadership de la faction. Après le wipe, nous avons renommé notre faction avec comme objectif supplémentaire un solide RP, les Sarmatians. Nous rencontrons par la suite une autre faction, les Crazies88, partageant la même philosophie de jeu que nous. Assez rapidement, des liens se tissent, nous partageons de nombreuses activités. Après des débuts en TC assez laborieux, nous rejoignons la coalition Peacekeepers puis JDC et, plus tard, le projet WWP dont le premier gouvernement sera composé de deux de nos membres (Destroyer et Balio). Suite à une situation figée en TC due à la supériorité numérique des JDC, nous avons décidé conjointement avec les Crazies88 de fonder notre propre coalition, The Desert Protectors, afin de rééquilibrer les forces en présence. Cette nouvelle alliance en est encore à ses balbutiements et ne sera concrétisée qu'après le prochain wipe du serveur.

Bien que KTTdestroyer ait quitté temporairement le jeu vers la fin de la guerre TSAR/CoA, les TSAR continuent de faire vivre leur idéologie avec force malgré leur faible nombre.

Ancien noms : Hidden Kings
Affiliation : PeaceKeepers ; Jugement Day Club ; The Desert Protectors

Hall Of Fame :

KTTDestroyer
Sol
Ketur (inactive)
Balio
Frenetik (inactive)
Clebardman (inactive)
Dr. West
Henk
Dark Angel
Killian
Ulrek
Crash (inactive)
Valagar





Tim & Tom & Ted, Lawyer Agency


Carte d'identité :

Pays d'origine : France ; Canada ; Belgique
Autre appellation : Lawyer ; TTTLA ; TTT
Date de création : 28 avril 2010
Site internet : http://orphans.forum-actif.net ; http://fonline.fr/
Statut : Actif

Historique :

Brève présentation : La Tim & Tom & Ted Lawyer Agency est une faction issue de la fusion des derniers Cajuns et Orphans, deux factions françaises sur le déclin. Initialement prévue pour "occuper" les français les plus acharnés en attendant le wipe -qui devait remobiliser les effectifs des deux équipes-, la TTTLA arriva à insuffler une nouvelle dynamique au sein de la communauté française issue de fallout-3.com. En effet, le fiasco politique des Cajuns -tournée vers le culte de Georges Abitbol- et l'absence de réorganisation de l'équipe par leurs dirigeants de l'époque, couplées à la manque de perspective du nouveau RP Orphans de dealer à New Réno, suffirent aux deux équipes à se questionner sur un nouveau départ commun.

C'est ainsi que la TTTLA se développa, en choisissant au passage de s'émanciper totalement des instances dirigeantes de fallout-3.com, leur communauté d'origine. Ne négligeant aucun aspect du jeu, la TTTLA attira de nombreux joueurs francophones proches de ses idéaux. Faction de second plan, la TTTLA se rapprocha d'abord rapidement de ses alliés de la première heure, les VSB et purent rejoindre la coalition CND/VSB en croisade contre les Rogues et les Chosen Soldiers. Les mois passant, les TTTLA devinrent des adversaires redoutés du serveur, en étant capable de mobiliser un très grand nombre de joueurs face à leurs pires ennemis, en multipliant leurs alliances via leurs très nombreux contacts dans la communauté de Fonline (PeaceKeepers, Judgment Day Club). Cet aspect leur vaut le titre de la faction la plus haïe du serveur.

Le temps passant, les TTTLA furent à l'initiative de la WWP, une faction RP tenant Redding qui donna lieu aux luttes de pouvoir les plus épiques du serveur, qui déchainent encore les passions à l'heure actuelle. C'est au cours de ce conflit que les TTTLA formèrent les Crazy 88 au combat et posa les bases d'une nouvelle alliance : Les Children Of Atom.

A l'origine petit poucet du Pvp, la TTTLA est néanmoins aujourd'hui une des équipes majeures du paysage de Fonline 2238.

Ancien noms : Cajuns ; Orphans
Affiliation : Coalition CND/TTT/VSB ; PeaceKeepers ; Jugement Day Club ; Children Of Atom

Hall Of Fame :
ICI





Vault Šílené Brahmíny

Carte d'identité :

Pays d'origine : République tchèque ; Slovaquie
Autre appellation : VSB
Date de création : ~15 août 2009
Site internet : http://www.madbrahmin.cz/
Statut : Actif

Historique :

Brève présentation : Issu du forum communautaire tchèque http://www.madbrahmin.cz, les Vault Silene Brahminy ont un parcours similaire aux Cajuns. Un certain nombre d'entre eux étaient déjà bêta testeurs de la close bêta et partaient donc avec un avantage dans la session du 15 aout 2009. Les VSB sont, avec les Cajuns, la seule équipe à avoir obtenu un nom ''custom'' de la part des développeurs. Très actifs dans la communauté internationale, ils ont su mettre à profit leur réseau diplomatique pour toujours rebondir dans les instants difficiles. Ils font partie des plus vieilles équipes du serveur et sont la seule équipe de Fonline à avoir conservé leur appellation ''VSB'' (bien que se battant souvent sous d'autres noms de factions/alliances) du 15 aout 2009 à aujourd'hui.

Ancien noms : Union of Atomic Workers
Affiliation : Coalition Cajuns/VSB ; North Alliance ; Coalition CND/TTT/VSB ; PeaceKeepers ; Judgement Day Club ; Musashi Yakusa

Hall Of Fame :
Apofisko
Bantz
Holosasima
Lordus
Nostrum
Sarakin
Sius
Kentaur
Ajka
Orel
Bubba





Crazy 88

Carte d'identité :

Pays d'origine : International
Autre appellation : C88
Date de création : ~ octobre 2010
Site internet : http://crazy88.1talk.net/
Statut : Actif

Historique :

Brève présentation : Équipe internationale relativement jeune, les Crazy88 furent tout d'abord une équipe du sud. Voulant s'initier au PVP, les Crazy88 ont croisé "par hasard" la route des TTT, qui leur ont proposé de se battre à leur côté contre leurs ennemis (et réciproquement). Les crazy 88 sont l'archétype même de l'équipe montante et d'une équipe majeure de PVP de demain : un leadership dynamique, une envie d'apprendre et de progresser sans égal, des routines de craft et de builds parfaitement maitrisées. Ayant combattu au sein des PeaceKeepers et du Judgement Day Club, les Crazy88 n'ont presque plus rien à envier aux plus vieilles équipes PVP du serveur, ils créèrent leur propre alliance PVP avec les Samartians : les Desert Protectors.
Cependant, aux vues des circonstances géopolitiques du serveur, les C88 revinrent se battre aux côtés des TTTLA, dans leur guerre contre les Hawks.

Affiliation : PeaceKeepers ; Judgement Day Club ; Desert Protectors.

Hall Of Fame :

AceyBawjaws
Biogitanus
Dr. Feelgood
Eternauta
Express
Fluxor
John Porno
LeonTheNorse
Mas7a
NastyKhan
Spike Allen
Spotty
StuntCat
SweetTooth
Wiktor_pl
Vertex





The Guardians

Carte d'identité :
Pays d'origine : Allemagne / Finlande
Autre appellation : /
Date de création : ~ fin août 2009
Site internet : http://www.homeoftheguardians.de.vu/
Statut : Actif

Historique :


Equipe rassemblant les Far Go Traders, joueurs issus de la Communauté allemande de Fallout, et un petit groupe de joueurs finlandais, les Guardians virent le jour juste avant le tout premier wipe. Elle grandit rapidement grâce à l'arrivée de nouveaux joueurs issus de ces deux pays lors de la session 2. Peu portée sur le PvP, mettant l'accent sur le Rôle Play, et profondémment anti-PK, elle se tint à l'écart des diverses guerres des gangs, passant presque inaperçu, bien que certains de ses membres aient participé à la Milice de Modoc. Les Guardians s'allièrent également aux Orphans et les aidèrent à maintenir la paix à Den. Par la suite, leurs effectifs commencèrent à se réduire drastiquement, dû à la lassitude des joueurs. Mais possèdant depuis toujours des membres influents dans la Communauté de FOnline, les Guardians ont continué à faire parler d'eux et à y contribuer, que se soit dans le jeu (implication dans la WWP, le Grey Rock Village, promotion de Nexxos au poste de GM...) ou en dehors (Opera et son Character Planner, OL engagé dans l'équipe de mappers...). Ils sont à présent plus une somme d'individualités qu'une équipe, mais restent toujours actifs et très appréciés de leurs alliés, certains membres ayant des contacts rapprochés dans les diverses équipes "anti-PK" (TTTLA, VSB, C88...) et les rejoignant de temps à autre sur le champ de bataille ou dans leurs projets. Il faut aussi mettre à leur crédit l'ascension des Crazy 88, les ayant aidé à se lancer dans le jeu et à se débarrasser de leur problème de base raping.

Affiliation : "Anti-PK" (TTTLA, VSB-Hawks, C88, TSAR...)
Ancien nom : Far Go Traders

Hall Of Fame :

Balthasar
Opera
Nexxos
Andr3az
Fridge Man
Klot
Martin Blues (aka Repair King)
OL
MadMike
Winston Wolf
coventry




The Street Queens


Carte d'identité :

Pays d'origine : Pologne
Autre appellation : The Orphanage
Date de création : fin novembre 2009
Site internet : http://sq.xup.pl/
Statut : [color=green]Actif

Historique :

Brève présentation : Fondé dans le but d'aider les nouveaux joueurs issus de la communauté polonaise par Wichura, l'Orphanage en a formé de nombreux avant qu'ils partent pour les grosses factions PvP. Leur mot d'ordre : anarchie. Chacun y est libre de faire ce qu'il veut. Pas de politique avec les autres factions, bien que la plupart des joueurs polonais s'abstiennent de les tirer à vue. A part l'aide aux nouveaux joueurs, les Street Queens organisent de temps à autre des évènements comme le Fight Club ou la Cannonball Race. Ils ont également eu leur heure de gloire en se faisant appeler les Spartans, et allant défier les équipes PvP armés de lances et de couteaux et qu'ils leur démontaient leurs armes.


Ancien noms : The Spartans
Affiliation : aucune

Hall Of Fame :

Wichura
Manero
Parano



-Organisation dissoute-


North Alliance

Carte d'identité :

Liste des factions membres :

  • Cajuns, France
  • Orphans, France
  • Mom's Dinner Clean up Boys, France
  • The Spades, France
  • Vault Silene Brahminy, République tchèque et Slovaquie
  • Red Dot Army, Pologne (1ere partie et 2e partie du conflit)
  • Five Points, Russie
  • The Modoc Throws, Croatie
  • Vault of Broken Dreams, Brésil (1ere partie du conflit)
  • Black Sun Gang, Serbie (1ere partie du conflit)


Autre appellation : NA
Période d'activité : 12 décembre 2009 au 25 mars 2010

Historique :

Première alliance internationale à grande échelle, la North Alliance a été créée sous l'impulsion des Cajuns pour mettre fin à la domination des Bang Bang Smash puis de son alliance, la Dark Alliance, sur Fonline 2238. Les pourparlers furent assez rapides et la création de l'organisation se concrétisa avec l'entrée dans l'alliance des Red Dot Army à la base militaire de Sierra le 12 décembre 2009.
Devant l'importance du nombre de ses membres ( 60), un système assez bureaucratique du être mis en place, notamment des réunions (interminables !) tous les dimanches après-midi pour débriefer la semaine passée et planifier la semaine à venir. Finalement, à force de victoires successives contre son ennemi mortel, et malgré la défection de la Red Dot Army dans les derniers jours du conflit, la North Alliance vint à bout de la Dark Alliance.

La North Alliance survécu à la disparition de la Dark Alliance, mais dù affronter une nouvelle coalition, celle de la Red Dot Army et des Bang Bang Smash. Heureusement pour la North Alliance, cette nouvelle alliance périclita en moins d'une semaine, minée par des différends internes. La North Alliance régna en maître sur le wasteland, combattant finalement les Dead Master Crew (SOT et BBS) et chacun, usé par cette période diplomatique, se jura de ne jamais refaire d'aussi grosses alliances. La North Alliance fut dissoute le jour du wipe.




Dark Alliance

Carte d'identité :

Liste des factions membres :

  • Bang Bang Smash, Pologne
  • Soldiers of Thunderstorm, Russie
  • Black Inquisitors, Pologne ; Russie (?)
  • RepoMen, Pologne
  • Amboy Dukes, France
  • Murder Death Kill, États-Unis
  • The San Francisco Foolers, International ?
  • Vault of Broken Dreams, Brésil (2ere partie et 3e partie du conflit)
  • Black Sun Gang, Serbie (2ere partie et 3e partie du conflit)
  • Red Dot Army, Pologne (3e partie du conflit)

Autre appellation : DA
Période d'activité : 18 décembre 2009 au 3 février 2010

Historique :

Antithèse de la North Alliance, la Dark alliance fut une des plus premières grosses alliances internationales du serveur 2238. Composée principalement des BBS, elle affronta la North Alliance pendant de nombreuses semaines, qui furent riches en combat épiques. Malheureusement pour les BBS, le relatif amateurisme de leurs alliés amena rapidement des tensions au sein de l'alliance qui éclata ensuite en morceaux et signa la fin de la Dark Alliance. Néanmoins, les BBS profitèrent de cette période pour repérer les joueurs PVP prometteurs, et profitèrent de leur propre disparation pour fonder une team composée uniquement de l'élite de la Dark Alliance, le Dead Master Crew.






The North Bandits

Carte d'identité :

Liste des factions membres :

  • The Rogues, Pologne ; Russie (?)
  • Soldiers of thunderstorm, Russie (?)
  • RedDotArmy, International

Autre appellation : TNB
Période d'activité : 11 janvier 2011 au 24 février 2011

Historique :

Les North Bandits se sont crées immédiatement après l'annonce du cessez-le-feu entre la WWP et les CS. Les North Bandits connurent alors deux existences : d'abord un regroupement de l'équipe des Rogues et de celle des RedDots pour contrer les TTT et les CS, les North Bandits ont ensuite utilisé de vieux réseaux datant de la Dark Alliance pour englober toute une myriade d'équipes nostalgiques de la guerre NA/DA pour s'opposer à la force PeaceKeepers. Les North Bandits bénéficièrent de l'expérience technique et guerrière des Rogues et furent la première alliance à utiliser systématiquement et en masse les leaders de mercenaires pour déborder leurs adversaires. Sortis vainqueurs du conflit les opposant aux PeaceKeepers, la WWP négociait un cessez de feu avec les TNB, qui perdirent alors leur raison d'exister. Lassées d'un nouveau conflit qui semblait s'éterniser contre la JDC et les CS, les petites équipes quittèrent les TNB, qui se morcelèrent pour finir par disparaitre.



The Peacekeepers

Carte d'identité :

Liste des factions membres :

  • Tim & Tom & Ted Lawyers Agency, France ; Canada ; Belgique
  • Vault Silene Brahminy, République tchèque et Slovaquie
  • The Hawks, République tchèque et Slovaquie
  • Chosen Soldiers, Pologne
  • The Samartians, International
  • The Crazy 88, International
  • The Guardians, International


Autre appellation : "PK"
Période d'activité : 22 janvier 2011 au 6 février 2011

Historique :

Les Peacekeepers (PK) étaient l'alliance historique des éternels ennemis, TTT/VSB et les CS, contre l'alliance des Rogues, les North Bandits (TNB). Cette alliance incompréhensible a été motvée par une volonté de protection de la WWP, la faction RP de Redding, par les TTT/VSB, et par l'écrasement des Rogues du côté CS. En effet, suite au cessez-le-feu entre la WWP et les CS, les Rogues établirent la création d'une alliance, les North Bandits, pour balayer ces deux entités. Le conflit PK/TNB dura deux semaines et, à l'instar du conflit NA/DA, serra riche en combat épique, notamment la bataille de Broken Hills, qui opposa 60 joueurs contre 60 joueurs, ce qui représentait à l'époque 95% des joueurs PVP impliqués. Suite à de nombreuses défaites du côté PK, des dissensions internes, notamment entre les VSB et les CS, minèrent l'alliance et amenèrent ces derniers à quitter l'alliance. La défection des CS signa la mort des PeaceKeepers, le reste de l'alliance fonda alors très rapidement le "Judgement Day Club", afin de continuer le combat contre les TNB et ... les CS, leurs ex-nouveaux ennemis.



Coalition Orphans/Repo/Regulators

Carte d'identité :

Liste des factions membres :

  • The Orphans, France
  • The Repo Men, International
  • The Regulators,

Autre appellation :
Période d'activité : Septembre 2009-Novembre 2009

Historique :

Suite à la guerre déclarée unilatéralement par les Cajuns aux Orphans, ces derniers tenteront par tout les moyens de défendre The Den, ville refuge et fétiche des dissidents de la French Team. Utilisant d'abord l'IA médiocre des gardes de Metzger contre l'armada Cajun, les Orphans nouèrent des relations étroites avec un gang international, les Repo Men, et leurs nouveaux alliés russes, les Regulators. Ensemble, ils tiendront tête aux Cajuns et aux BBS. Les Repo et les Regulators serviront même de garde du corps de luxe pendant les opérations commerciales des Orphans dans le désert. Les relations se détendant entre les Cajuns et les Orphans, la coopération entre les Repo et les BBS mettra définitivement fin à l'alliance, tandis que les Regulators se sépareront, se dispersant dans les diverses équipes russes.



Coalition Cajuns/VSB

Carte d'identité :

Liste des factions membres :

  • Cajuns (The Charlemagnes), France
  • VSB, République tchèque et Slovaquie
  • Bandas (Stick Em Up Kidz), Russie

Autre appellation :
Période d'activité : 15 Septembre 2009- 25 mars 2010

Historique :

Suite à la formation de la première alliance PVP du serveur entre les Orphans, les Regulators et les RepoMen, les officiers Cajuns, notamment Shangalar, se mirent à négocier des alliances à leur tour pour gagner en efficacité de combat. Alors que les Bandas retournèrent rapidement sur le serveur TLA, une longue relation de coopération commença à s'installer entre les Cajuns et les VSB, qui, malgré les wipes successifs, resteront alliés. Malgré un heurt diplomatique au wipe du 25 mars 2010, qui mis fin à 7 mois ininterrompus d'alliance, la "tradition" fut reprise avec la création de la TTTLA en mai 2010, et amena naturellement à la création de la coalition TTT/VSB, la continuation "naturelle" des Cajuns/VSB.

L'alliance Cajuns puis TTT/VSB est certainement l'alliance la plus durable qui n'ait jamais existé entre deux équipes PVP de Fonline:2238.



Coalition CND/TTT/VSB

Carte d'identité :

Liste des factions membres :

  • Tim & Tom & Ted, Lawyer Agency, France ; Canada ; Belgique
  • VSB, République tchèque et Slovaquie
  • The Hawks, République tchèque et Slovaquie
  • CND (Knight of The Wasteland), Russie
  • AC (Knight of The Wasteland), Russie

Autre appellation : Coalition-Anti PK
Période d'activité : 1er mai 2010 - 31 aout 2010

Historique :
Héritière de l'idéologie de la North Alliance, la coalition CND/TTT/VSB représenta la force principale "anti-PK" de la quatrième saison. Formée intialement par l'alliance CND/VSB, de nombreuses équipes rejoignèrent et adoptèrent ses idéaux, notamment la nouvelle formée TTTLA. L'alliance CND/TTT/VSB fut une des trois forces majeures du wasteland, avec les Rogues et les Chosen Soldiers. Les CND, russes, retournèrent sur TLA puis Requiem vers la fin de la saison, mais l'alliance évolua vers le conglomérat TTT/VSB.



Desert Alliance

Carte d'identité :

Liste des factions membres :

  • The 5 Points, Russie
  • Bandas, Russie

Autre appellation :
Période d'activité : ?

Historique :

Créée par Oliver, la Desert Alliance avait pour ambition de réunir tous les joueurs russes du serveur 2238. Malheureusement, le trop grand nombre d'"amateurs" en Pvp, le caractère incontrolable de la faction et les absences répétées de son leader eurent raison de cette toute jeune faction...




Conglomérat TTT/VSB

Carte d'identité :

Liste des factions membres :

  • Tim & Tom & Ted, Lawyer Agency, France ; Canada ; Belgique
  • VSB, République tchèque et Slovaquie
  • The Hawks, République tchèque et Slovaquie
  • The Samartians, International
  • The Crazy 88, International
Autre appellation :
Période d'activité : 1er septembre 2010 - 31 juillet 2011

Historique :

Une des trois forces majeures du wasteland de l'époque, avec les Rogues et les Chosen Soldiers. Le conglomérat permettait d'initier au PVP de nombreuses nouvelles équipes, notamment les TSAR et les C88. Il était également épaulé par de nombreux joueurs solo adhérant à sa philosophie de jeu. Cependant, les tensions grandissantes entre les Hawks et les TTTLA rompirent le conglomérat, pour donner naissance à l'alliance TTTLA/C88 : Les Children of Atom.




The Highway Pirates

Carte d'identité :

Liste des factions membres :

  • Dogs of War, International
  • Grims Reaper, International

Autre appellation :
Période d'activité : 23 mai 2010 - 29 mai 2011

Historique :

Crée sous limpulsion de MSH, la faction des Highway Pirates est une faction "école" pour initier au PVP des équipes qui n'auraient ni les moyens, ni le bagage stratégique pour faire du town control. Le temps passant, les rogues délaissèrent cette faction qui continua néanmoins de grandir sans leur parrain, pour donner naissance à une organisation nébuleuse, chaotique par l'organisation, mais efficace, car capable de réunir un grand nombre de joueurs à toutes heures de la journée. Cependant, des lourdes défaites consécutives firent éclater cette nébuleuse en une multitude de nouvelles entités.




The Children Of Atom

Carte d'identité :

Liste des factions membres :

  • Tim & Tom & Ted, Lawyer Agency, France ; Canada ; Belgique
  • The Crazy 88, International

Autre appellation : CoA
Période d'activité : 16 septembre 2011 - aujourd'hui

Historique :

Les Children Of Atom représentent l'intégration tactique des forces de frappe C88 et TTTLA pour contrer l'hégémonie des Hawks et de leurs alliances hétéroclites (BHH, BBS, Grim, Amboys, ...). La cogestion de cette faction a permis de mettre fin au règne des CS puis des Rogues dès la création de la faction. Les "CoA" sont actuellement une des forces PvP majeures du Wasteland.





The Panzer

Carte d'identité :

Liste des factions membres :

  • Grim's Reaper, International
  • San Francisco Foolers, Hongrie


Autre appellation : Aucune
Période d'activité : 30 novembre 2011 - Aujourd'hui

Historique :
Les Panzers sont une alliance entre les Grim's Reapers et les San Francisco Foolers.
avatar
Naerk
ManMadeMachine
ManMadeMachine

Messages : 2433
Date d'inscription : 2010-04-27

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum