Le Town-control

View previous topic View next topic Go down

Le Town-control

Post  Naerk on Sun 1 May - 18:35

Le town control

1. Présentation et intérêts :
Le Town Control, abrégé ''TC'', est une feature du serveur Fonline 2238. Cette fonctionnalité permet à une faction de joueurs de prendre possession d'une ville de la carte de jeu. Actuellement, 6 villes sont concernées par cette feature : Klamath, The Den, Modoc, Gecko, Redding et Broken Hills. Le pipboy (raccourci ''P'' pour ouvrir le pipboy, pressez une seconde fois ''P'' pour accéder au panneau du town control) permet de vérifier instantanément le propriétaire de chacune des 6 villes.

Le town control est LE haut lieu du PVP du serveur. Ici se confronte les plus grosses équipes PVP du serveur et met à l'épreuve toute votre équipe, notamment votre équipement (matériel que vous aurez préalablement crafté), en mettant en application votre expérience personnelle du jeu (skill individuel) et votre stratégie (skill collectif) et en utilisant vos relations avec les autres équipes de jeu (alliance/diplomatie). Le town control est une séquence forte en challenge vis-à-vis des autres équipes et ou l'amateurisme et les erreurs sont sanctionnés au prix fort ! Malheur au vaincu !

La prise de contrôle d'une ville permet :
  • d'obtenir à chaque heure réelle des capsules, des drogues et des objets spécifiques à chaque ville (des peaux de gecko à Klamath, des cordes à Den, des peaux de brahmines à modoc, des electronics parts à Gecko, des pépites d'or à Redding et de l'uranium à Broken Hills), via un coffre accessible uniquement aux membres de sa faction.
  • de disposer d'une milice armée (NPC armés) pour défendre la ville.
  • de figurer dans le pipboy (statistiques du serveur).


2. Déroulement du town control :

Chaque ville dispose d'un maire (le trappeur Slim Pocket à Klamath, le chef esclavagiste Metzger à Den, le maire Jo à Modoc, la goule Harold à Gecko, le sheriff Marion à Redding et le supermutant Marcus à Broken Hills) et d'un territoire de Town Control (appuyez sur F10 pour faire apparaitre ce territoire dans une ville de town control).

L'équipe voulant prendre le contrôle de la ville doit se présenter au maire et demander le contrôle de la ville. Attention, il est très probable que vous ayez affaire à une milice ! (voir article 3). Si la force de votre gang est suffisante (voir article 4), un compte à rebours s'affiche pour tout les joueurs du serveur, sous la forme d'un message serveur : ''[Nom de votre gang] are taking [ville attaquée], [temps restant] left until taken.''

Si la force de votre gang est encore suffisante à la fin de ce compte à rebours, le contrôle de la ville est transféré à votre faction. Vous disposez alors du coffre et de l'appui de la milice de cette ville.

3. Milice de la ville :

Chaque ville de town control peut être défendue par une milice (exception faîte pour Klamath et Modoc ou cette feature est désactivée). La milice est un ensemble de PNJ armés permettant de soutenir la faction propriétaire de la ville. Le groupe de milicien se met à attaquer automatiquement :

  • tout joueur engageant n'importe quel membre de la faction propriétaire de la ville
  • tout joueur engagé par n'importe quel membre de la faction propriétaire de la ville
  • tout joueur attaquant un des membres de la milice
  • un groupe de joueur demandant le contrôle de la ville

La milice constitue un excellent moyen de défense et d'appui pour défendre une ville. En effet, il n'est pas possible de les désarmer ni de les estropier ! En outre, ils disposent de munitions illimitées et d'un haut score en points de vie !

Malheureusement pour vous, vous vous devrez d'éliminer -jusqu'au dernier- la milice de la ville dont vous voulez prendre le contrôle.

Une fois le contrôle de la ville obtenu, il y a deux manières d'obtenir des miliciens :
  • Acheter la milice chez le maire :
    • Avantages :
      • Peu onéreux (750 caps/miliciens)
      • Obtention rapide d'une milice
      • Milicien avec Gauss Pistol, Pulse Rifle et Solar scortcher disponible !
    • Désavantages :
      • Choix des armes et des armures des miliciens non disponibles (aléatoire)

  • Ordonner à ses mercenaires/esclaves de rejoindre la milice
    • Avantages :
      • Choix des miliciens (HP, armes, armures)
    • Désavantages :
      • Méthode chronophage


Dès la prise de ville, vous disposerez de 8 slots (= nombre maximum de milicien en tout). Vous gagnez un slot par heure réelle, jusqu'à un maximum de 20 slots (au bout de 12 heures réelle de town control, vous pouvez avoir 20 miliciens dans votre ville).

4. Force du gang :

Pour obtenir le contrôle de la ville, vous vous devez de conserver pendant toute la durée du compte-à-rebours au moins 5 joueurs d'une même faction portant chacun une de ces armures et une de ces armes dans la zone de Town Control.



FAQ :
  • Je ne peux pas faire de preview pendant le town control ?!
    C'est normal, les développeurs veulent limiter l'accès à l'information pour les joueurs voulant attaquer une faction prenant une ville. Il va falloir envoyer un éclaireur pour voir ce qu'il s'y passe !

  • Toutes les personnes prenant la ville ont été massacrées, pourtant, le compte à rebours ne s’arrête pas !
    Il faut attendre une trentaine de secondes entre le temps ou les conditions de TC ne sont plus remplies et le moment ou le timer s’arrête.

  • Pourquoi la milice n'arrête pas de me tirer dessus, alors que je suis sûr qu'aucun joueur ne m'attaque ?!
    En plus des joueurs contrôlant la ville, il arrive que certains NPC, qui ne vous ont pas dans leur estime, vous attaque...et déclenche la milice sur vous ! Dans ce cas là, il faut vous abstenir de rentrer en ville, le temps de regagner du bon karma envers ce personnage.


Tips, bon à savoir :
  • Le temps du compte à rebours dépend du score en ''Speech'' de la personne qui demande le contrôle de la ville. Un personnage avec un score élevé dans la compétence ''Speech'' ferra démarrer un compteur plus proche des 10 minutes que des 15 habituelles.

  • La milice défends les joueurs de la faction, pas leurs mercenaires/esclaves.

  • Une arme/armure à 100% de détérioration ("little broken", "pretty broken", "barely hanging together", "beyond repair") ne compte pas lors du check de puissance de la faction lors de la prise de ville.
avatar
Naerk
ManMadeMachine
ManMadeMachine

Messages : 2433
Date d'inscription : 2010-04-27

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum